Reprise de l’agrégation Cardif

L’agrégation des comptes Cardif est de nouveau opérationnelle dans O2S depuis le 27 mai 2025.

Attention ! Vous devez lire attentivement les 2 informations ⚠️ci-dessous.

⚠️ Action requise – Mise à jour de votre mot de passe d’accès à l’extranet Cardif

Conformément à la demande de Cardif, il est nécessaire de mettre à jour votre mot de passe pour accéder à l’extranet Cardif. Vous devez donc commencer par mettre à jour votre mot de passe sur l’extranet Cardif.

Ensuite, pour effectuer cette mise à jour dans O2S :

  • si l’agrégation a échoué : dans l’encart Alertes techniques, cliquez sur « Les codes d’accès à l’extranet Cardif sont erronés » puis saisissez votre nouveau mot de passe, enfin cliquez sur Activer.
  • sinon : accédez à l’espace Administration > Gestion de l’agrégation puis dans l’onglet Gestion de l’agrégation, double-cliquez sur la source Cardif afin de saisir votre nouveau mot de passe, et enfin cliquez sur Activer.

⚠️ Nouvelle règle d’agrégation – Anonymisation des données

Pour renforcer la sécurité et l’anonymat des données, Cardif applique désormais une nouvelle règle :

  • Le nom et prénom des titulaires des nouveaux comptes agrégés dans O2S ne sera plus affiché.
  • À la place, seul l’ID Cardif du contact sera communiqué.

👉 Ce que cela change pour vous

Lorsque vous recevez une alerte « Nouveau compte », 2 cas de figure peuvent se présenter :

Si le compte concerne un nouveau compte…

  1. Le nom du titulaire n’étant plus visible, vous devrez identifier ce dernier en utilisant l’ID Cardif fourni.
  2. Vous pourrez ensuite si besoin l’associer à un contact existant dans O2S.
  3. Si vous êtes sûr que le compte appartient bien au client et souhaitez l’ajouter à son portefeuille dans O2S, dans ce cas, sélectionnez Ajouter ce compte dans la colonne « Actions » du compte.
  4. Puis cliquez sur OK.

Si le compte est un compte en attente…

Vous êtes sûr que le compte importé correspond bien à un compte en attente que vous avez préalablement saisi et vous souhaitez relier ces deux comptes.

  1. A l’aide de l’ID Cardif, identifiez le contact.
  2. Cliquez surafin de sélectionner ce contact.
  3. Dans ce cas, sélectionnez Associer à un compte existant dans la colonne « Actions » du compte.
  4. Puis cliquez sur OK.

En savoir plus sur l’alerte Nouveaux comptes

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre écoute pour toute question.

L’équipe O2S