Valider l’envoi des Revues Périodiques d’Adéquation et réactiver l’accès

31 juillet 2025

Suite à l’interruption du 27 février dernier, les projets soumis à la revue périodique d’adéquation (RPA) peuvent présenter des données obsolètes. Par mesure de précaution, les revues configurées en « envoi automatique » ne sont pas envoyées automatiquement, mais sont générées de manière unitaire, pour vous permettre de valider l’adéquation avant de décider de les envoyer à vos clients.

Une fois toutes les revues en retard traitées, vous pourrez modifier la durée de présentation et réactiver l’envoi automatique.

Pour valider manuellement l’envoi initialement automatisé des revues périodiques d’adéquation, suivez la procédure ci-dessous :

Note : vous devez disposer du droit de gestion des revues périodiques d’adéquation d’O2S. Si besoin, rapprochez-vous de votre administrateur / responsable.

Dans l’accueil d’O2S

Cliquez sur la ligne Revue d’adéquation – XX/XX/2025

Dans la fenêtre Revue d’adéquation

  • Cochez les clients (avec icône ) pour lesquels vous souhaitez valider l’envoi de la revue.
  • Cliquez sur Générer les revues d’adéquation : les PDF des revues d’adéquation s’affichent alors.
    Il est important de vérifier l’exactitude des indicateurs de l’adéquation ; si des opérations ont eu lieu pendant l’interruption d’O2S, elles ne seront pas prises en compte. Vous seul pouvez juger de la viabilité de la revue d’adéquation.
  • Si les revues d’adéquation vous semblent correctes, cliquez sur le bouton Envoyer.

Un message vous indique que les revues ont été envoyées. Cliquez sur OK.

Une coche indique que vous avez bien envoyé les revues d’adéquation.


Une fois toutes les revues en retard traitées, vous pourrez, si besoin, modifier la durée de présentation et réactiver l’envoi automatique en suivant ces étapes :

  1. Cliquez sur votre menu nominatif en haut à droite d’O2S.
  2. Rendez-vous dans Services > Modules > Accueil et pilotage > Alertes > Revue périodique d’adéquation.
  3. Indiquez la durée que vous souhaitez dans Activer les alertes sur la mise à disposition de la revue d’adéquation et présenter le résultat pendant X jours.
  4. Enregistrez.
  5. Ensuite cliquez sur le lien Paramétrer l’alerte.
  6. Sélectionnez l’option Automatiquement au niveau de Envoi par email.
  7. Validez en cliquant sur OK.

Cela permettra de définir votre durée de présentation et de rétablir l’envoi automatique des revues périodiques d’adéquation.


En savoir plus

La revue périodique d’adéquation