Lire cette page dans votre navigateur web
Gestion simplifiée du profil d’investisseur des sociétés (personnes morales)
Dès aujourd’hui, la création et la mise à jour des profils d’investisseurs des sociétés (personnes morales) se font exclusivement via KYC, l’espace digital personnalisé pour vos clients, dédié à la mise à jour de leurs données personnelles et patrimoniales. Cette méthode, plus rapide et sécurisée, remplace définitivement les PDF remplissables, qui ne peuvent plus être envoyés aux contacts O2S en lien avec ces sociétés.
Les avantages pour vous :
- Efficacité et rapidité : un processus simplifié pour vos clients.
- Sécurité renforcée : accès restreint, authentification obligatoire et données protégées.
- Données enrichies : collecte complète des informations, y compris les préférences ESG pour les profils extra-financiers.

Comment demander la mise à jour du profil d’investisseur d’une personne morale ?
- Accédez au dossier du contact désigné comme « En charge de compléter le recueil d’informations » pour la personne morale.
- Cliquez sur le menu
(burger) et sélectionnez Mettre à jour les informations client via MoneyPitch (ou Mettre à jour via KYC si le client ne dispose pas d’un MoneyPitch ou MoneyPitch Premium).

Note : vous pouvez aussi réaliser cette opération en cliquant sur le bouton ; puis dans l’onglet Activation, cliquez sur Demander la mise à jour des informations client.
- Dans la section des Personnes morales liées, cochez les cases appropriées pour demander la mise à jour du Questionnaire de profil investisseur des sociétés concernées.

Une fois la demande envoyée, vous pouvez accompagner votre client dans la réalisation du questionnaire en cliquant sur Accéder au KYC du contact, toujours depuis l’onglet Activation.
Points importants :
- Désignation de la relation responsable : Vérifiez dans l’onglet Dossier > Relations de la personne morale qu’une personne est bien assignée comme « En charge de compléter les informations ». Sans cette désignation, aucune mise à jour de la personne morale ne pourra être effectuée. Consultez l’aide dédiée.
- Le client en charge de compléter le recueil d’informations de la personne morale recevra votre demande de mise à jour par email. Il devra ensuite se connecter à son application KYC pour effectuer la mise à jour des informations.
- Archivage de l’ancien profil : L’ancien profil d’investisseur est automatiquement archivé (consultable et imprimable, mais non modifiable, en bas de la page Profil d’investisseur de la personne morale, dans la section Historique). Le nouveau profil, renseigné via KYC, devient le profil par défaut.