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Étape 3

Paramétrez le module Édition

Personnalisez l'ensemble des outils de communication lié à votre cabinet directement dans O2S, et renforcez ainsi votre identité et votre savoir-faire auprès de vos clients

Temps de lecture du module : 5 min ● Durée de la vidéo tutorielle : 10 min ● Mise en place : 15 min

Intégrez votre logo d’entreprise

  • Dans Services, cliquez sur l’onglet Personnalisation
  • Dans l’arborescence à gauche, cliquez sur Logos > Logo Impression
  • Dans le panneau de droite, cochez la case Logo Impression afin d’activer cette option
  • Cliquez sur le bouton Parcourir
  • Sélectionnez le fichier image du logo
  • Cliquez sur Enregistrer
  • Votre logo figurera alors dans vos éditions

La taille du logo impression ne doit pas excéder 350*110 pixels
Le poids de l’image ne doit excéder 1Mo
Le format de fichier (extension) peut être les suivants : JPG ou JPEG

 

Paramétrez vos éditions

L’apparence, la compostion et la mise en page des différentes éditions s’effectuent dans Services > Éditions.
Ensuite, l’option Reproduire vous permet d’utiliser les mêmes paramètres pour tout un groupe d’utilisateurs.

 

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez disposer des droits nécessaires dans Administration > Gestion des droits > Configuration de l’application > Gestion du paramétrage des éditions pour les autres utilisateurs

 

Créez vos courriers type et intégrez vos modèles Word

Vous pouvez utiliser des modèles de documents prédéfinis pour envoyer des relances, informer vos clients, d’échéances, envoyer des voeux ou tout type de document personnalisé.

O2S vous permet également d’envoyer des e-mails ou d’imprimer des documents directement depuis la fiche de vos clients. Il existe 3 types de documents prédéfinis.

Tutoriel vidéo

Tutoriel pas à pas | Création d’un email ou d’une lettre type

  • Module Services > Personnalisation > Email type ou Lettre type
  • Cliquez sur Ajouter email ou lettre
  • Rédigez le mail ou la lettre en insérant des variables O2S (champs de fusion)
  • Personnalisez votre email avec les informations de votre client
  • Validez votre email en cliquant sur OK

 

Tutoriel pas à pas | Création d’un modèle Word

  • Ouvrez un document Word vierge
  • Rédigez le contenu et insérez les variables O2S directement dans le Word en les copier-collant
  • Enregistrez votre document en format « Document Word »
  • Rendez-vous dans Services > Personnalisation > Modèles Word
  • Cliquez sur Ajouter modèle Word

 

Envoyez et imprimez vos courriers types

Envoyez un email type depuis le module « Contacts »

  • Sélectionnez le destinataire parmi vos contacts.
  • Effectuez un clic droit sur le contact puis choisissez Envoyer > Un email
  • Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez choisir une lettre type à envoyer en cliquant sur le bouton Insérer un email type
  • Rédigez l’email, puis cliquez sur Envoyer

 

Envoyez une lettre type depuis le module « Contacts »

  • Sélectionnez le destinataire parmi les contacts.
  • Effectuez un clic droit sur le contact puis choisissez Imprimer > Un courrier (Word)
  • Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez choisir une lettre type à imprimer
  • Vous pouvez la modifier avant de l’imprimer puis cliquez sur OK

 

Imprimez un email type depuis le module « Requêtes »

  • Créez une requête
  • À partir du résultat qui s’affiche, sélectionnez ensuite le(s) destinataire(s) en cochant la case située à gauche de leur nom
  • Cliquez sur Outils puis sur Envoyer un email
  • Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez choisir une lettre type à envoyer en cliquant sur le lien Insérer un email type
  • Rédigez l’email, puis cliquez sur Envoyer

 

Imprimez une lettre type depuis le module « Requêtes »

  • Créez une requête.
  • À partir du résultat qui s’affiche, sélectionnez ensuite le(s) destinataire(s) en cochant la case située à gauche de leur nom
  • Cliquez sur  puis sur Imprimer > Imprimer un courrier PDF ou Imprimer un courrier Word
  • Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez choisir une lettre type à imprimer
  • Vous pouvez la modifier avant de l’imprimer puis cliquez sur OK

 

Créez des états de comptes pour vos clients

Le paramétrage mis en place pour les états de compte peut être reproduit et mis à disposition de vos collaborateurs si vous disposez des droits (en fonction de votre profil utilisateur) en cliquant sur reproduire.

Lorsque vous établissez l’état de compte d’un client, les états de comptes retiennent les données définies par défaut, mais vous pouvez totalement personnaliser ces derniers, en supprimant par exemple les graphiques ou encore les comptes dont la situation est à 0.

Tutoriel vidéo

Tutoriel pas à pas

  • Rendez-vous dans Services > Éditions
  • Définissez les couleurs, l’en-tête, et le pied de page
  • Dans Page de couverture, définissez le titre de la page de couverture
  • Dans les 4 pages États de comptes, sélectionnez les données que vous souhaitez restituer
  • Déterminer la composition des éditions détaillées et le paramétrage des représentation graphique

 

Vous pouvez automatiser l’envoi des états de comptes de vos clients directement dans O2S, pour cela rendez-vous dans le module Alertes commerciales puis Gérer les alertes en cliquant sur la Clé à molette et enfin Ajouter

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Objectifs

  • Parfaire au quotidien le processus KYC, connaissance client, identification du profil de risque, objectifs, pour réaliser des propositions commerciales adaptées
  • Assurer la conformité de la relation client en s’appuyant sur O2S : valider et tracer les documents requis, renseigner la cartographie, assure le suivi client
  • Tirer profit de la vision complète des avoirs financiers des clients qu’offre l’agrégation
  • Savoir construire et exploiter les requêtes

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