Vous êtes convaincus que la sécurité des données patrimoniales partagées est cruciale pour vos clients ? Vous souhaitez offrir à vos clients un parcours en self care d'entrée en relation ou de mise à jour de leurs données personnelles ?
Pour relever le défi d’une relation digitale de qualité à toutes les étapes du parcours du client, MoneyPitch vient faciliter la gestion patrimoniale de vos clients.
Vous apportez de la valeur ajoutée à vos clients existants et simplifiez également l’entrée en relation de vos prospects. La sécurisation des échanges, un sujet plus que jamais d’actualité en 2023.
Grâce à MoneyPitch, vous disposez d’une messagerie et d’une GED parfaitement sécurisées.
Si vos clients Nexus ont été migrés vers MoneyPitch, le portail patrimonial d’O2S, vous devez suivre les indications de la page « Déposer un document dans la GED MoneyPitch du client » afin qu’ils retrouvent leurs documents provenant de Nexus dans leur GED MoneyPitch, et celles de cette page pour que les comptes de leurs relations (conjoint) figurent dans leur MoneyPitch. Plus généralement, il est recommandé de lire la section Questions / Réponses > MoneyPitch de votre FAQ Prisme > O2S.
Lorsque vous créez un contact…
Si le contact est une personne physique :
Une option vous propose alors de créer le contact via la saisie de son recueil d’informations dans MoneyPitch starter. Cliquez sur Oui, puis sur OK
Saisissez alors le nom, le prénom du contact à créer.
Cliquez sur Valider.
Un mail est alors envoyé au contact l’invitant à créer son mot de passe puis à renseigner ses informations. Votre contact reçoit un mail d’activation de ce type :
Dans votre page de contacts, le nouveau contact a bien été créé, dans la catégorie de votre choix :
Dans l’espace MoneyPitch du contact, onglet Activation, l’accès à MoneyPitch starter est activé.
Une fois que le client a complété et validé son recueil d’informations, vous recevez alors une notification vous indiquant qu’un client a modifié ses données dans MoneyPitch starter. Cliquez sur la notification.
Le détail de l’alerte s’affiche alors ; si vous acceptez la mise à jour des informations, vous pouvez, au choix, basculer MoneyPitch starter de votre client vers :
Vous pouvez aussi accepter la mise à jour sans basculer le client vers un MoneyPitch. Les données renseignées par le client sont alors restituées dans O2S et, le cas échéant, il dispose d’un accès à MoneyPitch ou MoneyPitch premium.
Vous pouvez également utiliser MoneyPitch starter pour mettre à jour les informations (recueil d’informations client et profil d’investisseur) de vos clients existants ne disposant pas encore de MoneyPitch, et leur ouvrir un accès.
Attention : les données remontées dans O2S replaceront les données existantes* ; il est donc conseillé d’utiliser cette méthode pour renseigner les dossiers clients dont le niveau de complétude est très faible ou dont les données sont anciennes.
Depuis le dossier client, cliquez sur le menu d’actions puis sur Mettre à jour via MoneyPitch starter.
Vous pouvez aussi réaliser cette opération dans l’onglet MoneyPitch > Activation en sélectionnant MoneyPitch starter dans la liste déroulante Activer/Désactiver l’accès.
Un mail est alors envoyé au client, l’invitant à créer son mot de passe puis à renseigner son recueil d’information ** en ligne, qu’il vous envoie dans O2S, une fois terminé. Puis les données vous sont ensuite remontées dans O2S comme vu précédemment et, si besoin, vous pouvez créer un accès MoneyPitch ou MoneyPitch premium à votre client.
* Prochainement, vous pourrez pré-visualiser les données à importer dans O2S.
** Le recueil est vierge ; dans un futur proche, vous pourrez le pré-remplir ; de plus, il intègrera automatiquement les données que vous saisirez dans la fiche du contact dans O2S.