Personnalisez l'ensemble des outils de communication lié à votre cabinet directement dans O2S, et renforcez ainsi votre identité et votre savoir-faire auprès de vos clients
Temps de lecture du module : 5 min ● Durée de la vidéo tutorielle : 10 min ● Mise en place : 15 min
Intégrez votre logo d’entreprise
Dans Services, cliquez sur l’onglet Personnalisation
Dans l’arborescence à gauche, cliquez sur Logos > Logo Impression
Dans le panneau de droite, cochez la case Logo Impression afin d’activer cette option
Cliquez sur le bouton Parcourir
Sélectionnez le fichier image du logo
Cliquez sur Enregistrer
Votre logo figurera alors dans vos éditions
La taille du logo impression ne doit pas excéder 350*110 pixels
Le poids de l’image ne doit excéder 1Mo
Le format de fichier (extension) peut être les suivants : JPG ou JPEG
Paramétrez vos éditions
L’apparence, la compostion et la mise en page des différentes éditions s’effectuent dans Services > Éditions.
Ensuite, l’option Reproduire vous permet d’utiliser les mêmes paramètres pour tout un groupe d’utilisateurs.
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez disposer des droits nécessaires dans Administration > Gestion des droits > Configuration de l’application > Gestion du paramétrage des éditions pour les autres utilisateurs
Créez vos courriers type et intégrez vos modèles Word
Vous pouvez utiliser des modèles de documents prédéfinis pour envoyer des relances, informer vos clients, d’échéances, envoyer des voeux ou tout type de document personnalisé.
O2S vous permet également d’envoyer des e-mails ou d’imprimer des documents directement depuis la fiche de vos clients. Il existe 3 types de documents prédéfinis.
Tutoriel vidéo
Tutoriel pas à pas | Création d’un email ou d’une lettre type
Module Services > Personnalisation > Email type ou Lettre type
Cliquez sur Ajouter email ou lettre
Rédigez le mail ou la lettre en insérant des variables O2S (champs de fusion)
Personnalisez votre email avec les informations de votre client
Validez votre email en cliquant sur OK
Tutoriel pas à pas | Création d’un modèle Word
Ouvrez un document Word vierge
Rédigez le contenu et insérez les variables O2S directement dans le Word en les copier-collant
Enregistrez votre document en format « Document Word »
Rendez-vous dans Services > Personnalisation > Modèles Word
Cliquez sur Ajouter modèle Word
Envoyez et imprimez vos courriers types
Envoyez un email type depuis le module « Contacts »
Sélectionnez le destinataire parmi vos contacts.
Effectuez un clic droit sur le contact puis choisissez Envoyer > Un email
Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez choisir une lettre type à envoyer en cliquant sur le bouton Insérer un email type
Rédigez l’email, puis cliquez sur Envoyer
Envoyez une lettre type depuis le module « Contacts »
Sélectionnez le destinataire parmi les contacts.
Effectuez un clic droit sur le contact puis choisissez Imprimer > Un courrier (Word)
Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez choisir une lettre type à imprimer
Vous pouvez la modifier avant de l’imprimer puis cliquez sur OK
Imprimez un email type depuis le module « Requêtes »
Créez une requête
À partir du résultat qui s’affiche, sélectionnez ensuite le(s) destinataire(s) en cochant la case située à gauche de leur nom
Cliquez sur Outils puis sur Envoyer un email
Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez choisir une lettre type à envoyer en cliquant sur le lien Insérer un email type
Rédigez l’email, puis cliquez sur Envoyer
Imprimez une lettre type depuis le module « Requêtes »
Créez une requête.
À partir du résultat qui s’affiche, sélectionnez ensuite le(s) destinataire(s) en cochant la case située à gauche de leur nom
Cliquez sur puis sur Imprimer > Imprimer un courrier PDF ou Imprimer un courrier Word
Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez choisir une lettre type à imprimer
Vous pouvez la modifier avant de l’imprimer puis cliquez sur OK
Créez des états de comptes pour vos clients
Le paramétrage mis en place pour les états de compte peut être reproduit et mis à disposition de vos collaborateurs si vous disposez des droits (en fonction de votre profil utilisateur) en cliquant sur reproduire.
Lorsque vous établissez l’état de compte d’un client, les états de comptes retiennent les données définies par défaut, mais vous pouvez totalement personnaliser ces derniers, en supprimant par exemple les graphiques ou encore les comptes dont la situation est à 0.
Tutoriel vidéo
Tutoriel pas à pas
Rendez-vous dans Services > Éditions
Définissez les couleurs, l’en-tête, et le pied de page
Dans Page de couverture, définissez le titre de la page de couverture
Dans les 4 pages États de comptes, sélectionnez les données que vous souhaitez restituer
Déterminer la composition des éditions détaillées et le paramétrage des représentation graphique
Vous pouvez automatiser l’envoi des états de comptes de vos clients directement dans O2S, pour cela rendez-vous dans le module Alertes commerciales puis Gérer les alertes en cliquant sur la Clé à molette et enfin Ajouter
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Objectifs
Parfaire au quotidien le processus KYC, connaissance client, identification du profil de risque, objectifs, pour réaliser des propositions commerciales adaptées
Assurer la conformité de la relation client en s’appuyant sur O2S : valider et tracer les documents requis, renseigner la cartographie, assure le suivi client
Tirer profit de la vision complète des avoirs financiers des clients qu’offre l’agrégation