FAQ – MoneyPitch Starter

Je ne peux pas ouvrir des accès MoneyPitch Starter à mes clients…Comment faire ?

Vous devez posséder les droits requis pour accéder à l’administration d’O2S. Si vous ne possédez pas ces droits, demandez à votre administrateur.

Donner l’accès à un profil d’utilisateurs

  1. Rendez-vous dans le module Administration (clic sur votre nom en haut à droite, puis Administration), puis cliquez sur la loupe de l’encart Profils utilisateur.
  2. Double-cliquez sur le profil concernant vous ou l’utilisateur concerné.
  3. Cliquez sur l’onglet Contact, puis cochez l’option Activation de MoneyPitch Starter.
  4. Cliquez sur OK pour valider.

Donner l’accès à un utilisateur en particulier

  1. Depuis le module Administration, cliquez sur la loupe de l’encart Utilisateurs.
  2. Double-cliquez sur l’utilisateur pour accéder à ses autorisations.
  3. Modifiez les droits d’accès à MoneyPitch Starter.
  4. Cliquez sur OK pour valider.

Comment annuler un accès à MoneyPitch Starter ?

Si vous souhaitez annuler l’accès du client à MoneyPitch Starter, il vous suffit de rebasculer son accès sur « Aucun MoneyPitch ».

  • Si l’annulation a lieu avant que votre client ne valide son accès, lorsqu’il cliquera le lien dans le mail, un message lui indiquera alors que son Identifiant ou mot de passe est invalide.
  • S’il avait déjà créé son mot de passe, l’accès à MoneyPitch Starter lui sera interdit.

L’alerte de données provenant de MoneyPitch Starter ne me propose pas la possibilité d’ouvrir un accès MoneyPitch ou MoneyPitch Premium à mon client, que faire ?

Dans la liste déroulante Actions, si aucun choix ne vous propose la possibilité d’ouvrir un accès à MoneyPitch ou MoneyPitch Premium pour votre client, c’est que vous n’êtes pas habilité à ouvrir des accès à MoneyPitch. Contactez votre administrateur si vous souhaitez disposer de ce droit (paramétrage dans Administration > Gestion des droits > Contact > Activation de MoneyPitch Starter).


Pourquoi ne puis-je pas utiliser MoneyPitch Starter pour mettre à jour les données d’un client existant ?

Le menu du dossier client ne propose pas l’option Mettre à jour via MoneyPitch Starter. Cela signifie que votre client dispose déjà de MoneyPitch ou de MoneyPitch Premium. Pour les clients disposant déjà de MoneyPitch ou MoneyPitch Premium, la mise à jour des informations s’effectue via l’option Mettre à jour via MoneyPitch.


Est-il possible de refuser les données provenant du recueil via MoneyPitch Starter ?

Vous vous rendez compte que le dossier du client contient des informations que vous ne souhaitez pas remplacer par celles du recueil… Dans ce cas, au moment de traiter l’alerte de nouvelles données MoneyPitch Starter, sélectionnez le choix Refuser la mise à jour : les informations ne se substitueront pas à celles présentes dans le dossier du client. Pour rappel, vous pouvez soit importer, soit refuser les données, dans leur totalité.


Comment envoyer à nouveau à mon client un mail lui permettant d’accéder au recueil proposé par MoneyPitch Starter ?

Votre client n’a pas créé son mot de passe d’accès à MoneyPitch Starter…Ou vous avez refusé d’importer dans O2S les données provenant de son recueil…Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet MoneyPitch > Activation, puis de cliquer sur le lien Réinitialiser l’accès à MoneyPitch Starter.


Puis-je toujours utiliser le PDF RIC remplissable pour créer un client ?

Oui, vous avez toujours cette possibilité. Nous vous conseillons cependant d’utiliser le recueil de MoneyPitch Starter : le périmètre des données qui y sont traitées est identique à celui du document PDF RIC remplissable.


Mon client peut-il renseigner son formulaire MoneyPitch Starter en plusieurs fois ?

Aucun problème, votre client peut quitter le formulaire à tout moment en cliquant sur Déconnecter en haut à droite : toutes ses saisies seront sauvegardées et elles seront restituées à sa prochaine connexion à MoneyPitch Starter, où il lui suffira de cliquer dans la rubrique de son choix dans le menu à gauche pour poursuivre ou modifier sa saisie.

Attention : dans tous les cas, s’il clique sur Envoyer, il ne pourra plus modifier ses saisies.