Envoi et réception d’emails

O2S intègre un outil élaboré d’envoi de courriers électroniques que vous pouvez personnaliser.

Envoi d’email

Pour envoyer un message :

  • Cliquez sur,dans la partie supérieure d’O2S, pour accéder à la fenêtre Emails et messages MoneyPitch.
  • Dans l’onglet Emails envoyés, cliquez sur Envoyer un email.
  • Dans la fenêtre Message, cliquez sur A / Cc / Cci pour sélectionner le(s) destinataire(s) ; cochez-le(s), puis cliquez sur Ajouter et OK. Notez que vous pouvez sélectionner plusieurs destinataires ; dans ce cas, à l’aide du menu Variable O2S, il vous suffira d’insérer des variables dans le corps de votre message pour que chaque client reçoive un email personnalisé.
  • Saisissez l’Objet et votre Message.
    Notez que vous pouvez sélectionner une lettre type parmi celles déjà préenregistrées en cliquant sur le bouton Insérer un email type.
  • Vous pouvez également joindre un fichier (de votre poste de travail ou de la GED du contact) en cliquant sur les icônes  et même choisir de demander à votre destinataire de vous faire parvenir un accusé de réception, en cliquant sur le bouton radio prévu à cet effet. Joignez une image en cliquant sur Insérer > Image….
  • Si vous désirez que l’envoi de l’email figure dans la liste de l’onglet Suivi du module Contacts, sélectionnez le bouton radio Oui.
  • Saisissez l’objet et le texte du message
  • Une fois votre mail finalisé, cliquez sur Envoyer.

Le bouton Réinitialiser remet tous les champs de saisie à blanc.

  • Seuls les formats de fichier suivants peuvent être attachés en pièces jointes : .msg, .eml, .tiff, .png, .jpg, .gif, .bmp, .jpeg, .pdf, .doc, .xls, .ppt, .docx, .xlsx, .pptx, .txt, .zip, .rar, .sxw, .stw, .sxc, .stc, .sxi, .sti, .sxd, .std, .sxm, .sxg, .odt, .ods.
  • Chaque fichier intégré en pièce jointe ne doit pas excéder une taille de 10 Mo.

Le client destinataire doit disposer d’une adresse email correctement enregistrée dans la base de données contacts. Si le message ne parvient pas à être envoyé, un message apparaît immédiatement pour vous le notifier. De plus, si vous utilisez le paramétrage par défaut d’envoi d’emails dans O2S, vous disposez d’un rapport des envois d’email dans Services > Emails.

Notez que vous pouvez envoyer un mail à un contact, depuis votre liste de contacts, en cliquant sur à droite du contact puis sur Envoyer > Un email.

Si vous souhaitez envoyer un message à un client MoneyPitch, il est conseillé d’utiliser la messagerie dédiée.

Pour paramétrer les options d’envoi d’emails, consultez la page dédiée.

Réception d’emails dans O2S

Pour paramétrer le comportement de la réception d’emails dans O2S, consultez les options de la page Paramétrage des emails.