Politique de traitement des réclamations de MoneyPitch

Conformément à la réglementation en vigueur, Harvest SAS, agréée Prestataire de services d’informations sur les comptes (PSIC) par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) sous le numéro CIB 16978, a établi et maintient opérationnelle une procédure en vue du traitement raisonnable et rapide des réclamations adressées par ses clients.

Définition

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.

Conformément à la recommandation 2016-R-02 de l’ACPR, cette politique s’applique uniquement aux réclamations liées à la sécurité de Moneypitch.

Comment adresser une réclamation à Harvest ?

  • Par téléphone auprès de votre service clientèle en appelant le 01.55.82.07.08
  • Par courrier à l’adresse suivante : 5, rue de la Baume 75008 Paris, à l’attention du Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne.
  • Par email à l’adresse suivante : reclamations@harvest.fr

Selon le mode de communication utilisé, Harvest se réserve le droit de demander une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à ses clients afin qu’il n’y ait aucun doute sur l’objet ou le motif de la réclamation.

Le client est invité à fournir ses coordonnées (adresse postale, adresse électronique, téléphone) ainsi que tout élément nécessaire, clair et exact afin de permettre la prise en compte et le traitement par Harvest de la réclamation.

Délais

Sauf en cas de traitement immédiat, Harvest accusera réception de la réclamation dans un délai maximum de dix jours ouvrables à compter de sa réception.

Harvest s’engage à apporter une réponse dans un délai maximal de deux mois à compter de la date de réception de la demande, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

Dans l’éventualité où nous ne serions pas en mesure de vous apporter une réponse dans ce délai, nous vous contacterons pour vous informer de la raison de ce retard et vous indiquer dans quel délai nous serons en mesure de vous répondre.

Recours

Si la réponse à votre réclamation ne venait pas à vous satisfaire, vous avez la possibilité de faire appel au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers

  • Soit par courrier à l’adresse suivante :

Autorité des Marchés Financiers Médiateur de l’AMF
17, place de la Bourse 75082 PARIS CEDEX 02