Vérification des pièces justificatives avec Document Recognition

Document Recognition est un service de vérification documentaire, permettant à vos client de faire contrôler l’authenticité et la validité de certaines informations personnelles (pièces d’identité, justificatifs de domicile, etc). Ce dispositif contribue à la conformité réglementaire de vos processus KYC, en renforçant la lutte contre la fraude et l’usurpation d’identité, tout en garantissant la protection des données personnelles conformément au RGPD.




Activer Document Recognition pour vos clients

  1. Rendez-vous dans Services > MoneyPitch > Découvrez MoneyPitch Pilot.
  2. Cliquez sur Accédez à MoneyPitch Pilot, puis sélectionnez Document Recognition.
  3. Activez Document Recognition pour l’ensemble de vos clients, à l’aide du bouton switch dédié.
  4. À l’aide des boutons switch dessous, choisissez les documents que vous souhaitez faire analyser par Document Recognition.

liste des documents supportés :

  • Pièces d’identité
  • Documents fiscaux
  • Justificatif de domicile

Utilisation de Document Recognition par votre client

Dans les écrans Identité et Justificatif de domicile de son formulaire KYC, votre client a la possibilité de charger des documents vérifiables par Document Recognition ; il doit alors sélectionner ce document sur son poste de travail et le soumettre à Document Recognition (ou le faire glisser sur la zone en pointillés) .

En quelques secondes, Document Recognition valide (en vert) ou invalide le document (en rouge).

Dès que le document passe la vérification de Document Recognition, il vous est automatiquement envoyé.

FAQ

Mon client peut-il poursuivre son parcours KYC si la pièce est invalidée ?

Oui, mais le document sera uniquement stocké dans la GED du client (pas dans son KYC).

Comment procéder avec les documents recto-verso ?

Scanner ou photographier avec votre smartphone le recto et le verso de votre pièce d’identité de façon à créer les 2 fichiers que vous soumettrez à Document Recognition.