Vous êtes limité dans O2S ? Ajustez vos Services et vos droits d’administration

Tirez le meilleur parti des modules Services et Administration d’O2S. Ces deux modules, bien que complexes au premier abord, sont vos meilleurs alliés pour personnaliser votre outil et gérer efficacement les droits d’accès de votre équipe. Découvrez nos astuces pour mieux les maîtriser.


A savoir
En tant qu’utilisateur d’O2S, un profil d’utilisateur vous a été attribué par votre administrateur. Ce profil vous permet dans la plupart des cas d’accéder au module Services (via votre menu nominatif en haut à droite d’O2S) afin de paramétrer vos préférences d’utilisation.
Selon le profil qui vous a été assigné par votre administrateur ou toute personne ayant accès au module Administration, vous avez un accès à un éventail plus ou moins large de fonctionnalités. Si vous êtes administrateur, le module Administration vous est accessible via votre menu nominatif en haut à droite d’O2S.


Module Services : Personnalisez O2S selon vos besoins

Le module Services est votre espace pour configurer et adapter O2S selon vos préférences. Il propose une multitude de paramètres qui vous permettent de personnaliser un O2S selon vos besoins, en configurant les libellés, marqueurs et indicateurs que vous souhaitez afficher, aussi bien dans les différentes pages d’O2S que dans les éditions destinées à vos clients. Si votre administrateur vous a donné accès au module Services, vous pouvez y accéder via votre menu nominatif (en haut à droite). Ce module vous offre la possibilité de :

  • Gérer l’apparence d’O2S : choisissez les informations à afficher dans la liste des contacts, les portefeuilles, les comptes, votre agenda, les résultats de requêtes et les fonds préférés.
  • Personnaliser vos rapports et documents : Ajustez les éditions pour qu’elles reflètent votre image.
  • Configurer vos opérations commerciales (paramétrez les achats, ventes ou arbitrages) et vos affaires.
  • Paramétrer globalement le MoneyPitch de vos clients pour une expérience fluide.
  • Et beaucoup d’autres choses encore.

Exemple

Vous souhaitez choisir les différentes composantes de la déclaration d’adéquation, puis l’étendre à des collègues de votre choix.

  1. A l’aide de votre menu nominatif en haut à droite d’O2S, cliquez sur Services.
  2. Allez dans l’onglet Editions, puis dans le sommaire à gauche, cliquez sur Projet > Déclaration d’adéquation des projets.
  3. Cochez ou décochez les différents éléments selon le document finalisé dont vous souhaitez disposer.
  4. Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder vos choix.
  5. Cliquez sur Reproduire, puis cochez les composantes que vous voulez que vos collaborateurs utilisent.
  6. A l’aide de la liste déroulante, sélectionnez en les cochant les collaborateurs pour lesquels vous voulez reproduire le paramétrage de vos éditions.
  7. Cliquez sur OK.

Vous ne trouvez pas certains paramétrages ?

Module Administration : Gérez les droits et les utilisateurs

Le module Administration est votre tableau de bord pour la gestion des utilisateurs et de leurs droits d’accès aux différentes fonctionnalités d’O2S (via l’affichage d’onglets, menus, boutons, ou liens). Accessible également depuis votre menu nominatif (sous réserve de disposer des droits requis), ce module vous offre la possibilité de :

  • Créer et gérer les utilisateurs : Ajoutez des collaborateurs ou modifiez leurs informations.
  • Attribuer des rôles et des droits : Définissez qui peut accéder à quoi (administrateur, manager, conseiller, etc.).
  • Configurer les paramètres globaux : Ajustez les réglages applicables à toute votre organisation, notamment l’accès à de nombreuses fonctionnalités, ce qui aura pour effet de rendre des fonctionnalités accessibles à certains de vos collaborateurs, et pas à d’autres.

Exemple

Vous souhaitez que les utilisateurs d’O2S de votre structure ayant le profil Conseiller ne puissent pas gérer le paramétrage des éditions pour les autres.

  1. A l’aide de votre menu nominatif en haut à droite d’O2S, cliquez sur Administration.
  2. Cliquez sur la loupe de l’encart Profils utilisateur.
  3. Double-cliquez sur le profil “Conseiller”.
  4. Cliquez sur l’onglet Configuration de l’application.
  5. Décochez l’option Gestion du paramétrage des éditions pour les autres utilisateurs.
  6. Cliquez sur OK (3 fois de suite).

Vous ne trouvez pas certains menus ou fonctionnalités ?




👉 Que faire en cas de blocage ?

Dans vos tentatives d’accès à des fonctionnalités ou paramétrages (comme dans les exemples ci-dessus), vous ne voyez pas un menu ou ne pouvez pas accéder à une fonctionnalité ou à une option ?

  • Vérifiez dans le module Services (via votre menu nominatif en haut à droite) si l’option est activée. Si nécessaire, cochez-la et paramétrez-la. Si vous ne voyez pas l’option, contactez votre administrateur ; il se peut que ce dernier ne vous ait pas accordé l’accès à ces paramétrages.
  • Vous ne pouvez pas accéder à une fonctionnalité ou à un périmètre ?
    Rendez-vous dans le module Administration pour vérifier vos droits.
    Si vous n’êtes pas administrateur, demandez à ce dernier d’effectuer les modifications nécessaires ; il se peut que celui-ci ne vous ait pas accordé l’accès à ces fonctionnalités ou périmètres.
  • Un ou plusieurs de vos collaborateurs ne peuvent pas modifier un paramètre ou accéder à une fonctionnalité ?
    Rendez-vous dans le module Administration pour vérifier leurs droits. Vous devez d’abord connaitre le profil qui a été appliqué à ces utilisateurs, en cliquant sur la loupe de l’encart Utilisateurs : le profil attribué à l’utilisateur apparaît à droite de son nom. Depuis le module Administration, cliquez sur la loupe de l’encart Profils utilisateurs, puis double-cliquez sur le profil concernant les utilisateurs bloqués. Allez ensuite dans l’onglet en rapport avec la fonctionnalité, puis activez-la. Enregistrez. Après s’être reconnectés à O2S, vos collaborateurs pourront alors accéder à la fonctionnalité qui leur manquait.
    Si vous n’êtes pas administrateur, demandez à celui-ci de faire les modifications nécessaires ; il se peut que ce dernier ne vous ait pas accordé l’accès à ces fonctionnalités.
  • Vous ne savez pas qui est votre administrateur ?
    Consultez votre manager ou votre équipe. En général, l’administrateur est une personne de votre service IT ou un responsable désigné.
  • Votre administrateur est bloqué ?
    Il peut contacter l’Assistance O2S pour obtenir de l’aide sur le paramétrage d’O2S.