Ajouter, modifier ou supprimer des utilisateurs
En tant qu’administrateur (ou tout autre profil disposant de droits similaires), vous avez la possibilité d’ajouter ou supprimer des utilisateurs.
Commencez par vous rendre dans l’espace « Administration » :
Puis cliquez sur la de l’encart « Utilisateurs » .
Depuis ce menu, cliquez sur « Ajouter » pour ajouter un nouvel utilisateur, puis sélectionner les paramètres désirés.
Vous pouvez ensuite le modifier en le sélectionnant avec un simple clic, puis en cliquant sur « Modifier » (ou en double cliquant sur l’utilisateur). Vous pouvez également le supprimer en cliquant sur « Supprimer ».
Comment limiter l’accès aux contacts des autres utilisateurs ?
Que ce soit par souci de confidentialité, ou pour simplifier l’utilisation d’O2s, il est possible d’empêcher un utilisateur de modifier ou consulter les contacts d’un autre utilisateur. Dans un premier temps, nous verrons comment affecter un profil à un utilisateur. Par la suite nous aborderons la modification des droits qui lui sont liés.
Intro
Dans O2s, chaque contact dispose d’au moins un conseiller attitré (le « conseiller principal »). Par défaut, il s’agit de l’utilisateur qui a créé le contact.
Il est également possible d’ajouter un conseiller secondaire, ainsi qu’un assistant.
Ces informations restent modifiables depuis l’onglet « Général » du contact :
De leur côté, les utilisateurs disposent d’un « Profil utilisateur » qui leur octroie un certain nombre de droits. Il est possible créer ou modifier des profils utilisateur. Vous pourrez par la suite les attribuer à un ou plusieurs utilisateurs.
Gestion des Profils utilisateur
Pour cela, cliquez sur votre nom d’utilisateur en haut à droite de l’écran, puis sur Administration :
Une fois dans le menu Administration, en cliquant sur du bloc « Utilisateurs », vous pouvez voir l’ensemble des utilisateurs créés dans votre base.
Pour modifier votre Profil utilisateur attribué, cliquez-le, puis sur Modifier (vous pouvez également double-cliquer).
Faites défiler le menu déroulant jusqu’à arriver sur Profil de droit d’utilisation, puis sélectionnez le profil désiré.
Modification des droits
Maintenant que vous maîtrisez l’affectation des profils, voyons comment les créer ou les modifier.
Pour cela, retournez sur le menu Administration et cliquez sur du bloc Profils utilisateur.
Sélectionnez le profil que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier (ou double-cliquez sur le profil). Si aucun profil ne vous convient, vous pouvez en ajouter un nouveau avec le bouton Ajouter.
Astuce : afin d’éviter de vous retrouver bloqué, évitez de retirer des droits au profil « Administrateur » ou à celui que vous êtes en train d’utiliser.
Vous devriez vous trouver dans le menu Gestion des droits. Afin que le profil que vous êtes en train de paramétrer ne puisse pas rouvrir les droits que vous voulez lui enlever, décocher Gestion des profils et Gestion des utilisateurs.
Vous pouvez également ajouter ou modifier le nom que vous souhaitez donner au profil en haut à gauche, dans « Libellé »
Rendez-vous ensuite dans l’onglet Contact. Vous pouvez alors modifier les droits d’accès aux :
- Clients
- Prospects
- Fournisseurs
- Autres contacts
Sélectionnez Mes clients à l’aide du menu déroulant, pour que l’utilisateur n’ait accès qu’à ses clients. La manœuvre est la même pour les autres types de contact. Vous avez également la possibilité d’empêcher l’utilisateur affecté au contact.
L’utilisateur que vous venez de paramétrer ne peut désormais plus accéder aux contacts qui ne lui sont pas attitrés.
Je viens de créer un profil utilisateur. Comment appliquer ce profil à un utilisateur ?
Dans Administration > Utilisateurs > Gestion des utilisateurs > cliquer sur l’utilisateur > Modifier, choisissez le profil que vous venez de créer dans la liste Profil de droit d’utilisation.
Où trouver mes factures O2S ?
L’ensemble de vos factures O2S et services sont disponibles dans l’ Espace abonnement d’O2S.
Comment suivre les modifications effectuées sur les données des clients ?
Vous pouvez savoir quelles données ont été modifiées et par qui (le client, vous-même ou l’un de vos collaborateurs) grâce à la fonctionnalité de piste d’audit.
Comment changer mon mot de passe de connexion à O2S ?
Si vous accédez à O2S via Harvest Connect
Vous devez alors changer votre mot de passe d’accès à Harvest Connect (en cliquant sur Mot de passe oublié dans la fenêtre de connexion à Harvest Connect).
Si vous accédez à O2S en mode SSO (la connexion au système d’information de votre société vous connecte automatiquement à O2S)
Dans ce cas, vous devez vous rapprocher de l’administrateur O2S de votre société.