C’est la rubrique dans laquelle vous devez renseigner toutes les informations sur vos contacts. Elle est constituée de plusieurs onglets.
Il est important de renseigner ces pages avec le maximum d’informations sinon vous devrez le faire avant de pouvoir utiliser certaines fonctionnalités d’O2S.
Comment récupérer les informations sur mes contacts ?
O2S propose différentes façon de recueillir les données sur vos contacts :
- via l’import lors de l’alerte sur les nouveaux clients ;
- en utilisant un fichier d’import de contacts Excel ;
- en important les informations du RIC remplissable ;
- si vous disposez de BIG, en synchronisant les informations entre ce dernier et O2S ;
- pour les contacts disposant de MoneyPitch, en synchronisant les données entre ce dernier et O2S ;
Général
Cette onglet regroupe les informations d’identification de votre client : état civil, situation professionnelle, coordonnées.
Vous pouvez notamment saisir le code interne d’un client.
C’est aussi ici que vous pouvez préciser le type de personne (personne physique ou morale).
Cliquez sur Enregistrer pour valider les modifications effectuées.
La saisie de la fiche générale ainsi que des adresses est sensible dans la mesure où les informations que vous saisissez seront reprises dans les lettres-type et les documents imprimés.
Coordonnées
Vous permet de renseigner toutes les adresses (personnelle, professionnelle…) de vos contacts ainsi que leur adresse électronique (email).
Assurez-vous notamment que l’adresse email de votre contact a été correctement saisie et qu’elle est valide.
Cliquez sur Enregistrer pour valider les modifications effectuées.
Conjoint/ Partenaire/ Concubin
Cet onglet est seulement visible si la situation familiale de votre client est ‘Marié(e)’, Union libre’ ou ‘Pacsé’. Il vous permet de renseigner les informations concernant le conjoint, partenaire ou le concubin de votre client.
Vous pouvez le créer en sélectionnant un contact de votre base ou bien en créer un en renseignant les champs de saisie.
Relations
Cet onglet vous permet de renseigner d’une part des liens de filiation ascendante et descendante, et d’autre part, de créer des relations avec les personnes, sociétés, et organisations de votre choix.
Vous pouvez les créer en sélectionnant des contacts de votre base ou bien en créer de nouveaux en renseignant les champs de saisie.
Pour créer un enfant, cliquez sur Ajouter ou bien sur Choisir pour sélectionner l’enfant dans la liste de vos contacts. Ensuite, saisissez les informations requises dans la page qui apparaît. Puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Enregistrer pour valider les modifications effectuées.
Dans la liste des relations, vous pouvez supprimer ou éditer un contact en le sélectionnant puis en cliquant sur le bouton Modifier ou Supprimer.