Alerte sur les comptes en double

Fonction

Cette alerte a pour but de vous avertir de la présence de comptes en double. Elle est automatiquement créée et générée par O2S suite à la détection de doublons dans votre base de comptes O2S.

Traitement de l’alerte

En cliquant sur l’alerte, la fenêtre Liste des comptes en double s’ouvre :

Plusieurs options s’offrent à vous :

FONCTIONDESCRIPTION
ActionsFusionner le compte y (qui sera supprimé) vers le compte x (qui sera conservé) : seul le compte x figurera dans votre base.
Notez que dans certains cas répondant à des règles de priorité de conservation des comptes, une action Fusionner le compte x (qui sera supprimé) vers le compte y (qui sera conservé) sera également disponible.
Dans ce cas, veillez à sélectionner l’action la plus pertinente quant à ce compte en particulier.  

Conserver les 2 comptes : la situation actuelle perdurera ; les 2 comptes seront présents dans votre base.  

Reporter le traitement de l’alerte : le compte réapparaîtra toujours dans les alertes de ce type tant qu’aucune action définitive (Fusionner ou Conserver les 2 comptes) n’aura pas été effectuée. Ce choix est conservé même si vous fermez la fenêtre de traitement des alertes et que vous l’ouvrez à nouveau.  

Export ExcelCrée une liste des actions effectuées pour chaque compte en doublon dans le format tableur Excel.  

RéinitialiserBouton permettant de revenir à l’état d’alerte préconisé initialement par O2S.  

Tout reporterBouton permettant de choisir l’action Reporter pour tous les comptes présents dans l’alerte, en un seul clic.  

OKFerme la fenêtre en prenant en compte vos modifications.  

AnnulerFerme la fenêtre sans prendre en compte vos modifications.  

Exemples de traitement

  • Cas 1 : Fusionner le compte y vers le compte x
    Vous êtes sûr que le compte y peut être supprimé sans dommages.

  • Cas 2 : Conserver les 2 comptes
    Vous êtes certains que les 2 comptes sont bien distincts, et qu’il vous faudra par exempler changer l’intitulé et/ou le numéro de l’un d’eux afin de les différencier.

  • Cas 3 : Reporter le traitement de l’alerte
    Vous n’êtes pas sûr ces comptes soient les mêmes, vous souhaitez effectuer des vérifications au préalable et, au besoin, fusionner ce compte voire le conserver ultérieurement. Dans ce cas, sélectionnez Reporter le traitement l’alerte dans la colonne « Actions » du compte.

Attention

Dans tous les cas afin de valider votre choix, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton OK.