Alertes client

O2S dispose d’une gestion évoluée d’alertes de plusieurs types. Vous pouvez ainsi être averti des mouvements de portefeuilles ou d’évènements liés au client. Vous pouvez également mettre en place des alertes sur des opportunités commerciales.

Création et activation d’alertes

Pour créer une alerte

  • Dans le module  (Accueil), cliquez sur le bouton  (gestion des alertes) du bloc  »Alertes commerciales », puis sur Ajouter.

Vous pouvez créer différents types d’alertes. Pour choisir une alerte, il suffit de la cocher.

AlerteInformations
Alerte sur l’anniversaire du clientCette alerte est conçue pour vous prévenir de l’anniversaire de votre client à un âge et une date fixée librement par vous. Renseignez les informations d’alerte des différents écrans en cliquant sur Suivant pour passer d’un écran à l’autre. Après la vérification des données, cliquez sur OK.  

Les alertes déjà programmées figurent dans le tableau de la fenêtre Alerte lorsqu’elle s’ouvre.

Une fois l’alerte créée, celle-ci est automatiquement activée, il vous est possible de voir le résultat de l’alerte sans devoir attendre le lendemain. Pour ce faire, vous devez générer l’alerte.

Pour générer une alerte

  1. Dans le bloc « Alertes commerciales » du module , cliquez sur le bouton  (gestion des alertes), puis dans la fenêtre Alertes qui s’ouvre, cliquez sur l’alerte de votre choix pour la sélectionner. L’alerte est alors mise en surbrillance.
  2. Cliquez ensuite sur le bouton Générer et confirmez en cliquant sur Oui. Un message vous indique alors que l’alerte a été exécutée.
  3. Vérifiez le résultat de l’alerte dans la zone Alertes et notifications.

Pour modifier une alerte

  1. Dans le bloc « Alertes commerciales » du module , cliquez sur le bouton  (gestion des alertes), puis dans la fenêtre Alertes qui s’ouvre, cliquez sur l’alerte de votre choix pour la sélectionner.
  2. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier et confirmez en cliquant sur Oui.
  3. Dans la fenêtre Modification d’alerte, effectuez les changements désirés, au besoin cliquez sur le bouton Suivant pour passer à l’écran suivant.
  4. Cliquez sur Fermer pour valider les modifications et fermer la fenêtre.

Pour supprimer une alerte

  1. Dans le bloc « Alertes commerciales » du module , cliquez sur le bouton  (gestion des alertes) dans la barre d’outils, puis dans la fenêtre Alerte qui s’ouvre, cliquez sur l’alerte de votre choix pour la sélectionner.
  2. Cliquez ensuite sur le bouton Supprimer et confirmez en cliquant sur Oui.
  3. Pour masquer une alerte
  4. Dans le bloc « Alertes commerciales » du module , cliquez sur le lien Détails situé à droite de l’alerte que vous souhaitez masquer, puis dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Masquer. L’alerte ne figure ainsi plus dans la zone Alertes et notifications de votre module .
  5. Cliquez ensuite sur le bouton Supprimer et confirmez en cliquant sur Oui.

Lorsque ces alertes se déclenchent, elles s’affichent dans le bloc Notifications de l’accueil .

Rappel

Ne pas confondre avec les alertes techniques d’agrégation qui sont des alertes automatiquement créées par O2S (import de nouveaux clients, comptes, …) pour lesquelles vous devez effectuer des choix lorsqu’elles se déclenchent. Pour de plus amples informations sur les alertes techniques, consultez les rubriques spécifiques s’y rapportant.