Grâce au module Requêtes, vous pouvez créer des requêtes puissantes et complètes vous permettant de cibler rapidement et précisément des données concernant votre structure, vos clients, et leurs informations financières et patrimoniales.
Pour créer une requête
- Cliquez sur Requêtes dans la barre supérieure de menus.
- Cliquez sur Ajouter.
- Dans la fenêtre Nouvelle requête, cliquez sur le type de requêtes de votre choix (contacts, comptes, immeubles, établissement), puis sur OK.
- Dans la fenêtre, paramétrez les données se trouvant sur les différents onglets.
- Cliquez sur Rechercher pour lancer la requête.
Vous pouvez aussi double-cliquer sur une des requêtes se trouvant dans votre liste, pour la lancer.
Pour enregistrer une requête
- Depuis l’onglet où s’affiche le résultat de votre requête, cliquez sur > Enregistrer sous…
- Donnez un titre à votre requête.
- Choisissez si la requête ne pourra être utilisée que par vous (Privée) ou bien par vos collaborateurs (publique).
- Cliquez sur OK pour enregistrer la requête.
La requête figure maintenant dans la liste des requêtes.
Vous pouvez en un clic rendre publique l’une de vos requêtes en cliquant sur , ou privée en cliquant sur .
Voir aussi…
Exemples de création de requêtes spécifiques
Ci-dessous vous sont présentés différents exemples de requêtes. Etant donné qu’une multitude de requêtes peuvent être formulées, ces exemples ne sont pas exhaustifs.
Clients disposant de MoneyPitch
- Cliquez sur Ajouter puis sur Nouvelle requête contacts ou Nouvelle requête comptes. Cliquez sur OK.
- Cliquez sur l’onglet Contact 2/2 puis dans le champ « Accès MoneyPitch », sélectionnez « Oui ».
- Cliquez sur Rechercher contacts ou Rechercher comptes pour obtenir la liste des clients disposant de MoneyPitch.
- Si vous désirez sauvegarder cette recherche, cliquez sur le menu en haut à droite, puis sur Enregistrer sous…. Dans la fenêtre Enregistrement de la requête qui s’ouvre, donnez un titre à la requête, définissez si celle-ci est privée ou publique et ajoutez quelques commentaires en notes. Cliquez sur OK. L’onglet Requêtes affiche alors la liste des requêtes créées.
Clients dont le profil de risque est dynamique
- Cliquez sur Ajouter, puis cliquez sur Nouvelle requête contacts.
- Cliquez sur l’onglet Conformité puis dans le champ « Profil de risque (accepté) », sélectionnez « Dynamique ».
- Cliquez sur Rechercher contacts pour obtenir la liste des clients dynamiques.
Clients mariés sous le régime de séparation de biens
- Cliquez sur Ajouter, puis cliquez sur Nouvelle requête contacts.
- Allez dans l’onglet Famille.
- Dans la liste déroulante « Régime matrimonial », sélectionnez « Séparation de biens ».
- Cliquez sur Rechercher contacts.
Clients dont l’évaluation globale du portefeuille est par exemple supérieure à 250 000 euros
- Cliquez sur Ajouter, puis cliquez sur Nouvelle requête contacts. Allez dans l’onglet Contact 1/2.
- Dans le champ « Evaluation du portefeuille », sélectionnez « supérieure à » dans la liste déroulante puis indiquez « 250000 » dans la zone de saisie.
- Cliquez sur Rechercher contacts.
Clients possédant un compte PEA
- Cliquez sur Ajouter, puis cliquez sur Nouvelle requête comptes.
- Allez dans l’onglet Comptes 1/2.
- Dans le champ Type de produit, sélectionnez égal à puis cochez « PEA » dans la liste déroulante.
- Cliquez sur Rechercher comptes.
Détail de l’encours de la structure par catégorie de produits
- Cliquez sur Ajouter, puis cliquez sur Nouvelle requête cabinet.
- Au niveau de Requête, choisissez « Détails de l’encours par type de produits » à l’aide de la liste déroulante puis cliquez sur Rechercher.
Clients détenant des FCPR supérieurs à 10 000 euros
- Cliquez sur Ajouter, puis cliquez sur Nouvelle requête contacts.
- Cliquez sur l’onglet Profil patrimonial.
- Au niveau de Avoirs financiers > Parts de FCPR, sélectionnez « supérieur à », saisissez « 10 000 » pour le montant et cliquez sur Rechercher contacts.
Clients ayant acquitté un impôt sur le revenu supérieur à 20 000 euros en 2023
- Cliquez sur Ajouter, puis cliquez sur Nouvelle requête contacts.
- Cliquez sur l’onglet Fiscalité.
- Au niveau de « Impôt sur le revenu acquitté en » sélectionnez 2023, au niveau de la ligne « IR net à payer » sélectionnez « supérieur à », saisissez « 20 000 » pour le montant puis cliquez sur Rechercher contacts.
Clients décédés
- Cliquez sur Ajouter, puis cliquez sur Nouvelle requête contacts.
- Cliquez sur l’onglet Contact 1/2.
- Au niveau de « Décédé » sélectionnez « Oui » puis cliquez sur Rechercher contacts.