Demande de création de support

La présente rubrique décrit la fonctionnalité de demande de création de nouveaux supports disponible dans le module Contribution et vous explique comment procéder afin que le back-office O2S puisse traiter vos demandes rapidement.

Une fois votre demande validée par le back-office d’O2S, vous retrouverez automatiquement le support dans votre O2S.

Le module Contribution qui est à votre disposition est seulement destiné aux demandes de création de supports (Actions, EMTN, Produits structurés…).
Si vous souhaitez demander la création de produits (Contrat d’assurance vie, …), veuillez contacter l’Assistance clientèle d’O2S.

Accéder à l’espace contribution

L’onglet « Contribution » est disponible dans l’espace Services, accessible via votre menu utilisateur :

Si vous ne retrouvez pas l’option « Contribution », contactez l’assistance clientèle d’O2S pour demander l’activation de cette option. Il s’agit d’une option individuelle accessible aux conseillers qui souhaitent contribuer à la création de nouveaux supports dans O2S. Cette option doit être utilisée avec parcimonie afin d’éviter la multiplication des supports dans nos référentiels.

Une fois votre accès ouvert, vous retrouverez, au niveau du module Services,un nouvel onglet Contribution avec la page Demande de création de support.

Ajouter une demande de création de support

Toutes vos demandes de création de support seront centralisées dans la page Demande de création de support et vous pourrez suivre l’état d’avancement de celles-ci.

Vous saurez donc, à n’importe quel moment, si votre demande a été traitée et, par conséquent, si le support est disponible dans O2S.

Vos demandes

La page Demande de création de support présente un tableau répertoriant vos demandes. Trois boutons dans l’entête du tableau vous permettent de filtrer rapidement vos demandes :

  • Toutes : O2S affiche l’ensemble de vos demandes.
  • Traitées : seules les demandes traitées par l’assistance sont présentées dans le tableau. Ces demandes ont pu être acceptées, refusées ou annulées.
  • Non traitées : le tableau présente les demandes qui sont en cours de traitement par l’assistance.

Ajouter une demande de création de support

Grâce au bouton  en haut à droite du tableau, vous accédez à la fenêtre de demande de création de support.

Dans cette fenêtre, il vous sera demandé un certain nombre d’informations obligatoires afin de pouvoir identifier le support.

Notez que plus les demandes seront précises, plus la demande d’ajout du support sera traitée rapidement.

Ainsi, vous renseignerez obligatoirement les champs suivants :

  • Gestionnaire
  • Type de support
  • Libellé : le champ « Libellé » bénéficie d’une loupe et vous permet de contrôler si le support que vous demandez n’est pas déjà disponible dans O2S.
  • Devise de cotation

Bien sûr nous vous encourageons à nous fournir un maximum d’informations en renseignant au mieux les champs suivants :

  • Code : « ISIN »  (O2S vérifiera qu’il s’agit d’un véritable code ISIN), « Inconnu »  ou « Autre ».
  • Date de commercialisation : il s’agit de la date de lancement ou de création du fonds.
  • Valorisation (en devise)
  • DICI : si vous possédez le DICI du support vous pourrez l’attacher ici. Ainsi nous pourrons vous mettre à disposition ce document dans O2S.
  • Autre document : vous pouvez attacher tout autre document (Prospectus, Plaquette commerciale, bulletin trimestriel…) afin de nous aider à qualifier au mieux votre support.

Une fois la fenêtre renseignée, cliquez sur Envoyer. La demande arrivera au back-office O2S et sera traitée dès que possible.
Dans O2S, vous trouverez une ligne correspondant à votre demande ayant le statut « En attente ».

Ce statut « En attente » signifie que le back-office O2S n’a pas encore traité votre demande. Tant que le statut « En attente » est affiché, vous pouvez supprimer ou modifier votre demande.

Le traitement de votre demande

En consultant la colonne statut du tableau de demande de création de support, vous connaitrez l’état d’avancement de votre demande :

 En cours de traitement

Dès que le back-office O2S prendra en charge votre demande, son statut passera automatiquement à « En cours de traitement ».

Lors du traitement de votre demande, vous ne pourrez ni la modifier, ni la supprimer.

Annulée

Pour des raisons diverses, votre demande peut être annulée (par exemple, si le support a été ajouté entre temps ou s’il manque des informations permettant d’identifier le support).

Validée

Votre demande a été acceptée, le support est disponible dans votre O2S.

Dans certains cas, l’assistance pourra supprimer la demande de votre liste car il s’agit d’une demande en double ou bien erronée. Dans ce cas-là, votre demande ne sera plus visible depuis votre espace contribution.