FAQ – MoneyPitch


Comment basculer mes clients de MoneyPitch à MoneyPitch Premium ?

  • Depuis l’espace d’activation MoneyPitch de votre client, cliquez sur le logo MoneyPitch.
  • Puis dans l’onglet Activation, menu déroulant Activer / Désactiver l’accès, sélectionnez le type de MoneyPitch Premium.
  • Cliquez sur Enregistrer.
  • Vos clients bénéficieront immédiatement du périmètre des fonctionnalités d’un accès MoneyPitch Premium.

Est ce que l’accès de démonstration est payant lors de l’ouverture de MoneyPitch ?

Non, en revanche un seul accès de démonstration est disponible par base.


Comment identifier mes clients détenteurs d’accès MoneyPitch sans agrégation ?

Au sein du module de requête d’O2S, vous pouvez identifier vos clients pour lesquels vous avez ouvert un accès MoneyPitch mais qui n’ont à ce jour agrégé aucun compte ou contrat externe.

  • Sélectionnez la requête « Contacts disposant d’un accès MoneyPitch ».
  • Cliquez sur > Paramétrer.
  • Cochez « Comptes agrégés (MoneyPitch) ». Vous pouvez également sélectionner d’autres entrées telles que la date d’activation ou encore la date de dernière visite.
  • Cliquez sur OK.

Vous obtenez alors un listing de vos clients détenant un accès MoneyPitch avec ou sans comptes agrégés.

Par ailleurs vous pouvez également obtenir une vision rapide de ces éléments via :

  • Votre espace abonnement accessible depuis votre nom d’utilisateur > espace abonnement
  • Vos factures accessibles depuis votre espace abonnement ( accessible depuis votre nom d’utilisateur > espace abonnement)

Comment mes clients peuvent-ils accéder à MoneyPitch depuis un smartphone ?

Il leur suffit de télécharger l’application MoneyPitch pour smartphone et tablette, disponible sur les plateformes Apple (App Store) & Android (Google Play) :


Comment afficher dans MoneyPitch un compte détenu dans O2S par une personne morale, un conjoint ou un enfant ?

Le contact dispose d’un compte MoneyPitch pour ses comptes personnels.

Cette personne est également le dirigeant d’une entreprise dont les comptes (en tant que personne morale) sont agrégés dans O2S, et peut avoir un conjoint et des enfants

Comment lui mettre à disposition dans MoneyPitch le compte détenu par sa société, son conjoint ou ses enfants ?

Il n’est pas possible d’activer MoneyPitch pour une personne morale, cependant dans MoneyPitch, le client peut visualiser les comptes de sa société.

Il peut également visualiser les comptes de son conjoint et de ses enfants.

Pour cela, il suffit d’activer les comptes en question via les options du portefeuille du client dans O2S :


En tant que conseiller, lorsque je me connecte à MoneyPitch, un message m’indique qu’une erreur est survenue avant même de pouvoir saisir mon identifiant et mon mot de passe, que faire dans ce cas ?

Vous devez, au choix :

  • soit vous déconnecter d’O2S.
  • soit exécuter MoneyPitch dans un navigateur différent de celui où vous utilisez O2S afin d’éviter de partager la même session d’authentification ; par exemple si vous êtes connecté à O2S dans le navigateur Firefox, connectez-vous à MoneyPitch dans les navigateurs Chrome ou Edge.

Si vous souhaitez vous connecter au MoneyPitch Starter de votre client, allez dans son dossier, puis dans l’onglet MoneyPitch > Activation, cliquez sur Accéder au MoneyPitch Starter du contact.


Où puis je ouvrir un accès Moneypitch à mon client dans O2S ?

Avant toute chose, notez que pour effectuer cette fonctionnalité, vous devez disposer du droit d’ouvrir des accès MoneyPitch à vos clients. Pour plus d’informations, contactez votre responsable ou votre administrateur O2S.

Dans le dossier de votre client cliquez sur Tout parcourir > MoneyPitch.

Dans l’onglet Activation > Accès > Activer / Désactiver l’accès, sélectionner le type de MoneyPitch que vous souhaiter lui ouvrir :

  • MoneyPitch pour qu’il disposer de MoneyPitch avec ses fonctionnalités standard, OU MoneyPitch Premium, si vous vous souhaitez, qu’en plus, il puisse agréger ses comptes externes dans l’application. Après avoir saisi l’email du client (s’il n’est pas déjà saisi), il suffit de cliquer sur Enregistrer. Votre client reçoit alors un mail lui indiquant son identifiant, et l’invitant à créer son mot de passe. Une fois créé, il peut alors accéder à MoneyPitch.
  • MoneyPitch Starter, si vous souhaitez donner à votre client uniquement la possibilité de mettre à jour ses informations facilement et simplement à l’aide d’un formulaire en ligne. Votre client reçoit alors un mail l’invitant à mettre à jour ses données (infos personnelles et patrimoniales, et son profil d’investisseur) via le formulaire MoneyPitch Starter. Notez que vous pouvez aussi effectuer cette demande de mise à jour depuis le dossier de votre client en cliquant sur le bouton en haut à droite.

Une fois ses saisies validées, elles vous sont remontées dans son dossier O2S. Notez que la notification vous indiquant que votre client à mis ses données à jours, vous donne la possibilité, si besoin, de lui ouvrir un accès à MoneyPitch ou MoneyPitch Premium.