FAQ – Personnaliser O2S

O2S vous permet de personnaliser votre application selon vos préférences. Vous avez la possibilité d’afficher le logo de votre entreprise dans l’interface de l’application ainsi que sur les éditions. En fonction de vos droits, vous pouvez choisir d’utiliser les logos fournis pour votre organisation ou d’intégrer vos propres logos.




Comment accéder à Services / Administration / Abonnement ?

  1. Cliquez sur votre menu utilisateur en haut à droite de la fenêtre d’O2S.  
  2. Accédez à l’espace de votre choix.

A partir de Services, vous avez la possibilité d’insérer le logo de votre choix en haut à gauche d’O2S, dans vos impressions, ainsi que dans MoneyPitch (et KYC), et dans la barre de votre navigateur internet. Ces choix s’appliqueront à tous les utilisateurs d’O2S dans votre structure*.

Vous devez disposer des droits nécessaires pour effectuer cette opération. Contactez votre administrateur si besoin.

Insertion du logo (application / impression / MoneyPitch / Favicon)

  1. Dans Services, cliquez sur l’onglet Personnalisation puis cliquez sur la ligne « Logo… » de votre choix.
  2. Dans la partie droite, cochez l’option Logo Xxxx puis cliquez sur le bouton Parcourir à droite de « Nouvelle image ». Rendez-vous à l’emplacement de votre choix et sélectionnez le fichier image du logo.
  3. Cliquez sur Enregistrer. Votre logo figure alors en haut à gauche de l’interface.

Attention
Si votre logo est trop grand, redimensionnez-le afin qu’il corresponde aux caractéristiques requises qui s’affichent lorsque vous tentez de l’importer dans O2S via le bouton Parcourir. Vous pouvez par exemple utiliser « Paint » sous environnement Windows.

*Un utilisateur peut personnaliser ses logos en les important dans Services > Personnalisation > Cabinet et logos utilisateur.




Comment personnaliser mes flux RSS ?

O2S permet d’afficher des dizaines de flux RSS dans le module Accueil. Vous pouvez choisir des informations provenant de 8 sites différents et afficher autant d’informations que vous le souhaitez.

  1. Dans l’encart RSS du module  (Accueil), cliquez sur l’icône  .
  2. Dans la fenêtre qui s’affiche, cochez ou décochez les flux selon que vous souhaitez les voir affichés dans votre module Accueil ou pas.
  3. Ajoutez éventuellement des nouveaux flux en cochant des nouvelles lignes et en utilisant la liste déroulante Site.
  4. Pour chaque site défini, sélectionnez la rubrique pour laquelle vous souhaitez afficher des informations à l’aide de la liste déroulante Thème. Vous pouvez sélectionner plusieurs rubriques pour un même site étant donné qu’il est possible de définir jusqu’à 25 flux.
  5. Indiquez le nombre d’informations que vous voulez afficher pour chaque site.
  6. Ensuite, à l’aide de la liste déroulante dédiée, spécifiez l’intervalle de mise à jour des flux.
  7. Enfin, vous pouvez personnaliser l’affichage de ces flux en optant pour une classification par heure d’émission ou bien par fournisseur en cliquant sur le bouton radio approprié.
  8. Cliquez sur OK pour prendre en compte les modifications effectuées.




Comment puis-je créer mes propres listes d’expert-comptables, de gérants, de notaires, de programmes et de promoteurs ?

O2S vous fait économiser du temps et vous donne la possibilité de créer des listes de données qui pourront être sélectionnées en un clic grâce à des listes déroulantes, vous évitant ainsi des saisies répétitives. Pour créer ces listes, rendez-vous dans le module Services.

  1. Dans Services, cliquez sur l’onglet Personnalisation puis allez dans Paramétrage, cliquez alors sur la page Immobilier.
  2. Dans le panneau de droite, double-cliquez sur l’élément des paramètres dont vous souhaitez modifier la liste.
  3. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez modifier ou supprimer une entrée existante ou bien ajouter une nouvelle entrée.
  4. Une fois la saisie des renseignements terminée, cliquez sur Fermer.

Vous devez disposer des droits nécessaires pour modifier ces listes.





Comment personnaliser le libellé de mes profils de risque ?

O2S permet de personnaliser l’intitulé des profils de risque. Vous pouvez en effet les nommer en fonction des libellés qui sont utilisés dans votre cabinet.

  1. Dans Services, cliquez sur l’onglet Personnalisation puis allez dans Paramétrage > Outil de profilage > Libellé profil de risque.
  2. Dans le panneau de droite, double cliquez sur le profil de risque dont vous voulez changer le libellé.

Les profils sont classés du plus prudent, en haut, au plus dynamique, en bas.

  1. Dans la fenêtre qui s’ouvre, renseignez le libellé souhaité dans la zone de saisie « Profil de risque ».
  2. Cliquez sur OK pour valider les modifications effectuées.



Comment personnaliser la couleur des éditions ?

  1. A l’aide de votre menu utilisateur (votre nom) en haut à droite d’O2S, rendez-vous dans Services > Editions > Général (1/2).
  2. Dans la section Les thèmes des éditions, sélectionnez le thème de couleur de votre choix à l’aide des listes déroulantes.




Documents réglementaires – Comment insérer dans O2S mes modèles de lettre de mission, Document d’entrée en relation, etc pour pouvoir les utiliser avec mes clients ?

Suivez le tuto dédié à ces cas d’usage (Modèles Word, courriers et emails types).