iPhone / iPad

Les captures d’écran ci-dessous correspondent à l’iPad mais le paramétrage est identique pour l’iPhone.

Paramétrage de l’agenda O2S sur votre iPad / iPhone

  1. Depuis l’écran d’accueil de votre appareil, cliquez sur l’icône Réglages, puis sur l’icône Mail, Comptes.
  2. Cliquez sur Ajouter un compte.
  1. Dans l’écran qui apparaît, cliquez sur Autre.
  1. Dans l’écran qui apparaît, section « Calendrier », cliquez sur Ajouter un compte CalDAV.
  1. Dans la fenêtre qui apparaît, saisissez les informations ci-dessous :
Serveurhttps://www.office2s.com/office2s/caldav.php/calendars/id/o2s
(Important : à la place de id vous devez indiquer votre identifiant O2S)
Nom d’utilisateurid
(Important : à la place de id vous devez indiquer votre identifiant O2S)
Mot de passepw
Descriptionsaisie facultative

Avec :

  • « id », votre identifiant O2S
  • « pw », votre mot de passe O2S

C’est-à-dire les codes que vous utilisez habituellement pour vous connecter à Harvest Connect.

Si vous accédez à O2S en mode SSO, contactez l’administrateur de votre société.

Après saisie, vous devez obtenir l’écran ci-dessous.
Cliquez sur Suivant pour valider la création du compte. En cas de mauvaise saisie, un message d’erreur s’affiche.

Paramétrage de la synchronisation

En fonction de votre paramétrage, vous devrez peut-être modifier la synchronisation de votre appareil.

  1. Depuis l’écran d’accueil de votre appareil, cliquez sur l’icône Réglages, puis sur l’icône Mail, Comptes.
    Vérifier que le paramétrage Nouvelles données est bien réglé sur « Push ».
  1. Dans le cas contraire, cliquez sur Nouvelles données et activez la fonction « Push ».
  2. Dans « Récupération des données », choisissez ensuite la fréquence de mise à jour.

Synchronisation de l’agenda O2S et du calendrier iPad / iPhone

Le calendrier est accessible sur votre iPhone / iPad depuis l’icône « Calendrier » de la page d’accueil de votre appareil. La synchronisation (ajout, modification et suppression) s’effectue dans les 2 sens.

Les deux étapes suivantes sont des points importants pour éviter d’éventuels problèmes :

  1. Pensez à activer l’affichage du calendrier O2S dans le calendrier de l’iPad / iPhone pour y retrouver les rendez-vous O2S :
  1. Lors de l’utilisation du calendrier sous iPad / iPhone, pensez à associer vos rendez-vous avec le calendrier O2S.

Remarques

Les invités (participants) sont synchronisés uniquement dans le sens O2S >> iPhone / iPad.

Le calendrier par défaut de l’iPad / iPhone ne permettant pas (encore) d’ajouter des tâches, celles-ci ne sont donc pas synchronisées.