Les captures d’écran ci-dessous correspondent à l’iPad mais le paramétrage est identique pour l’iPhone.
Paramétrage de l’agenda O2S sur votre iPad / iPhone
- Depuis l’écran d’accueil de votre appareil, cliquez sur l’icône Réglages, puis sur l’icône Mail, Comptes.
- Cliquez sur Ajouter un compte.
- Dans l’écran qui apparaît, cliquez sur Autre.
- Dans l’écran qui apparaît, section « Calendrier », cliquez sur Ajouter un compte CalDAV.
- Dans la fenêtre qui apparaît, saisissez les informations ci-dessous :
Serveur | https://www.office2s.com/office2s/caldav.php/calendars/id/o2s (Important : à la place de id vous devez indiquer votre identifiant O2S) |
Nom d’utilisateur | id (Important : à la place de id vous devez indiquer votre identifiant O2S) |
Mot de passe | pw |
Description | saisie facultative |
Avec :
- « id », votre identifiant O2S
- « pw », votre mot de passe O2S
C’est-à-dire les codes que vous utilisez habituellement pour vous connecter à Harvest Connect.
Si vous accédez à O2S en mode SSO, contactez l’administrateur de votre société.
Après saisie, vous devez obtenir l’écran ci-dessous.
Cliquez sur Suivant pour valider la création du compte. En cas de mauvaise saisie, un message d’erreur s’affiche.
Paramétrage de la synchronisation
En fonction de votre paramétrage, vous devrez peut-être modifier la synchronisation de votre appareil.
- Depuis l’écran d’accueil de votre appareil, cliquez sur l’icône Réglages, puis sur l’icône Mail, Comptes.
Vérifier que le paramétrage Nouvelles données est bien réglé sur « Push ».
- Dans le cas contraire, cliquez sur Nouvelles données et activez la fonction « Push ».
- Dans « Récupération des données », choisissez ensuite la fréquence de mise à jour.
Synchronisation de l’agenda O2S et du calendrier iPad / iPhone
Le calendrier est accessible sur votre iPhone / iPad depuis l’icône « Calendrier » de la page d’accueil de votre appareil. La synchronisation (ajout, modification et suppression) s’effectue dans les 2 sens.
Les deux étapes suivantes sont des points importants pour éviter d’éventuels problèmes :
- Pensez à activer l’affichage du calendrier O2S dans le calendrier de l’iPad / iPhone pour y retrouver les rendez-vous O2S :
- Lors de l’utilisation du calendrier sous iPad / iPhone, pensez à associer vos rendez-vous avec le calendrier O2S.
Remarques
Les invités (participants) sont synchronisés uniquement dans le sens O2S >> iPhone / iPad.
Le calendrier par défaut de l’iPad / iPhone ne permettant pas (encore) d’ajouter des tâches, celles-ci ne sont donc pas synchronisées.