Préambule
Grâce à O2S Business Link, vous disposez d’une navigation simplifiée et sécurisée entre O2S et l’extranet Nominéo de Generali Patrimoine.
En effet, depuis les pages Portefeuille et Compte ainsi que depuis le détail d’un compte, vous pouvez saisir une transaction (arbitrage, versement complémentaire, rachat partiel, …) dans Nominéo sans avoir à vous identifier.
Vous devez activer cette fonctionnalité pour l’utiliser dans votre O2S :
Activation du service
- Faites un clic-droit sur le lien « Mandat » ci-dessous, puis cliquez sur Enregistrer la cible du lien sous… . Et sauvegardez le fichier PDF sur votre poste de travail.
- Ouvrez le fichier dans votre éditeur PDF (tel que Acrobat Reader, par exemple, où il vous faut cliquer sur « Remplir et signer »), et renseignez-le.
- Puis faites parvenir le fichier dûment rempli, par mail à votre inspecteur Generali Patrimoine qui se chargera de le retourner à la compagnie.
L’activation sera effective dans un délai de 5 jours à compter de la réception du mandat original par Generali Patrimoine.
Accès
Depuis la liste des portefeuilles et des comptes
- Dans O2S, allez dans le module Contacts > Portefeuille ou dans Contacts > Portefeuille > Comptes afin d’afficher le compte Nominéo sur lequel vous souhaitez accéder.
- Cliquez sur l’icône :
Si rien ne se passe après avoir cliqué sur l’icône, le bloqueur pop-up de votre navigateur a probablement empêché l’extranet de s’ouvrir. Dans ce cas, cherchez dans l’angle supérieur droit de votre navigateur une icône ou un message qui indiquent le blocage. Cliquez dessus et acceptez les popups de manière générale ou créez une exception pour le site Nominéo.
- Ensuite, O2S interroge l’extranet pour connaitre la liste des actions qui sont accessibles sur ce compte. Sélectionnez le type d’action que vous souhaitez effectuer.
- Ensuite vous accédez directement à l’extranet Nominéo.
Depuis les transactions
- Dans O2S, allez dans le module Contacts > Portefeuille afin d’afficher le compte Nominéo sur lequel vous souhaitez procéder à une transaction.
- Cliquez sur l’icône :
- Dans la page qui s’ouvre, cliquez sur l’onglet Transactions.
- Ensuite cliquez sur Ajouter. O2S interroge l’extranet de Nominéo pour connaitre la liste des transactions qui sont accessibles sur ce compte. Sélectionnez le type de transaction que vous souhaitez effectuer.
O2S affichera la liste des actes de gestion permis sur l’extranet Nominéo. Ceux auxquels vous n’avez pas accès sur ce compte seront affichés grisés et non cliquables. Cela signifie que deux clients ayant le même produit (Himalia, Xaélidia, …) pourront ne pas avoir accès aux mêmes transactions. Par exemple, Nominéo s’assurera qu’il n’existera pas de transaction de même nature encore en cours de traitement.
Suite à cette sélection, vous basculez automatiquement sur la transaction Nominéo. Il ne vous reste plus alors qu’à effectuer votre transaction et à la valider.
- La communication entre O2S et Nominéo ne s’arrête pas là. En effet, l’extranet va tenir O2S informé de l’état d’avancement du traitement de la transaction préalablement enregistrée.
L’accès au retour d’information de la part de Nominéo ne sera disponible que pour les transactions initiées sous O2S.
Ainsi après avoir initié votre transaction dans Nominéo, O2S indiquera que la transaction est « En attente ».
Enfin, après avoir validé la transaction chez Generali Patrimoine, O2S affichera le statut « Validé ».