Présentation
Avec O2S Business Link, gagnez en efficacité en réalisant vos actes de gestion (arbitrages et versements) et de souscription en ligne grâce à la connexion sécurisée entre O2S et Business Link – Oradéa Vie. La saisie, simple et rapide, s’effectue en quelques étapes, sans avoir à vous identifier :
Ce service réservé exclusivement à nos clients O2S est présent dans votre solution sur les contrats Oradéa que vous gérez pour vos clients.
Accédez aux transactions ou aux souscriptions dans O2S |
Découvrez comment se déroule un parcours |
Réalisez un parcours Arbitrage (et signature) | Réalisez un parcours Versement ou Souscription Signature (versement ou souscription) |
Transmettez l’acte à Oradéa Vie + pièces à fournir |
Note sur l’éligibilité des comptes
Les actes de gestion et les souscriptions sont réservés aux comptes appartenant à des personnes physiques.
Avec un compte appartenant à une personne morale, l’opération ne pourra pas aboutir.
Accès aux transactions (arbitrages et versements)
Vous pouvez accéder à la saisie des arbitrages, versements depuis différents endroits dans O2S.
Depuis la liste des portefeuilles
- Dans O2S, allez dans le module Contacts > Portefeuille afin d’afficher le compte Oradéa auquel vous souhaitez accéder.
- Cliquez sur l’icône figurant à gauche du numéro de compte pour réaliser un arbitrage ou un versement, ou sur le bouton Souscrire pour ouvrir un compte :
S’il ne se passe rien après avoir cliqué sur l’icône, c’est que le bloqueur pop-up de votre navigateur a probablement empêché l’extranet de s’ouvrir. Dans ce cas, cherchez dans l’angle supérieur droit de votre navigateur une icône ou un message qui indique le blocage. Cliquez dessus et acceptez les pop-ups de manière générale ou créez une exception pour le site extranet Oradéa Vie.
Cliquez sur pour accéder aux parcours arbitrage et versement.
Depuis la liste des comptes
L’accès depuis la liste des comptes est possible de la même manière que depuis le portefeuille :
Depuis l’onglet Transactions (arbitrage / versement)
- Dans O2S, allez dans le module Contacts > Portefeuille afin d’afficher le compte Oradéa Vie sur lequel vous souhaitez procéder à une transaction.
- Cliquez sur l’icône :
- Dans la page qui s’ouvre, cliquez sur l’onglet Transactions, puis sur Ajouter puis sur Ajouter une transaction sur l’extranet d’Oradéa Vie.
Accès aux souscriptions
Depuis le projet du client
A l’étape Décision du client, lorsque vous validez votre proposition d’investissement auprès de votre client en cochant l’une des 3 options dédiées, il vous suffit de cliquer sur Enregistrer et passer l’ordre.
La section Passage d’ordre s’affiche dessous : elle vous présente les différentes opérations recommandées (comptes) sous forme de tableau, avec chaque opération clairement affichée sur une ligne distincte pour une meilleure lisibilité et un suivi optimal.
Important : Seules les opérations éligibles au service O2S Business Link sont affichées. Les opérations non éligibles, même si elles font partie de la proposition d’investissement, ne figurent pas dans le tableau.
Cliquez sur Réaliser l’opération.
Après avoir cliqué le bouton, vous parvenez alors au parcours digitalisé du partenaire.
Notez que depuis le portefeuille ou le compte de votre client, vous pouvez toujours accéder au parcours de souscription en cliquant sur Souscrire.
Depuis le portefeuille
Vous pouvez accéder aux souscriptions depuis l’onglet Portefeuille ou Comptes, en cliquant sur Souscrire.
Comment se déroule le parcours d’une transaction ou d’une souscription ?
Dans Business Link – Oradéa Vie, le parcours transaction s’effectue dans une fenêtre constituée de plusieurs parties.
Partie supérieure
Ici vous sont rappelés l’identité du souscripteur et des éventuels co-souscripteurs, le numéro du compte, ainsi que le produit.
A droite, figurent l’identité du conseiller, la date de la demande, et le statut de cette dernière. Le statut peut prendre différents états :
- En cours : c’est le statut par défaut tant que la transaction/souscription n’a pas été signé.
- En attente de la signature : la demande de signature a été envoyée aux signataires, vous attendez leur signature.
- Signé : la transaction/souscription a été signé par les signataires.
- Accepté : la transaction/souscription a été transmis au partenaire.
- Abandonné : la transaction/souscription a été annulée.
Partie centrale
Elle comporte des onglets numérotés correspondant aux différentes étapes du parcours (intervenants, transaction financière, signature et transmission) de la transaction. C’est dans cette partie que vous allez saisir le détail de la transaction.
Le nombre d’étapes varie selon qu’il s’agit d’une transaction (arbitrage, versement) ou d’une souscription.
Partie inférieure
Vous pouvez naviguer dans le parcours à l’aide des boutons Précédent et Suivant.
Le bouton Enregistrer ferme la fenêtre d’arbitrage tout en conservant les données saisies. Vous pourrez reprendre le parcours ultérieurement en cliquant sur l’icône dans le portefeuille ou compte de votre client, puis la reprise de l’opération vous sera proposée.
Important
Vous ne pouvez pas réaliser plus d’un même type de transaction à la fois ; c’est à dire que si vous avez par exemple un versement en cours, vous ne pourrez effectuer un nouveau versement que lorsque celui qui est en cours sera terminé. Vous pouvez par contre réaliser un arbitrage car c’est un type de transaction différent.
Le bouton Abandonner met fin à l’arbitrage que vous êtes en train de saisir, quelle que soit l’étape. Il est définitivement supprimé. Vous ne pourrez pas y revenir.
Lorsqu’une étape est validée, le numéro est remplacé par une icône .
Choisissez maintenant l’opération que vous souhaitez réaliser : arbitrage, versement ou souscription.
Parcours Arbitrage
Accès au parcours Arbitrage
- Cliquez sur le bouton-radio correspondant au type de transaction que vous souhaitez réaliser, puis cliquez sur OK.
Vous accédez ensuite à Business Link – Oradéa Vie, à la première étape du parcours Arbitrage.
Saisie de l’arbitrage
Intervenants
Dans cet onglet figurent les intervenants du contrat, avec leur rôle (adhérent/souscripteur, co-souscripteur, …).
- Ajoutez un intervenant, si besoin. Il doit avoir été préalablement défini en tant que relation du client dans O2S.
- Cliquez sur .
Arbitrage
Cet onglet de saisie de l’arbitrage comporte 2 sections, l’une est consacrée au désinvestissement, et l’autre, accessible en faisant défiler la page vers le bas, est dédiée au réinvestissement.
Pour le parcours arbitrage PER Lignage, un bloc vous permet au préalable de saisir le compartiment concerné par l’opération d’arbitrage :
Désinvestissement
- Exprimez le désinvestissement en montant, nombre de parts ou en pourcentage.
- Cochez Désinvest. total si vous souhaitez désinvestir 100 % sur un produit.
Si le montant de désinvestissement saisi n’est pas compris dans le minimum et maximum autorisé, un message d’erreur s’affiche :
Faites défiler la page vers le bas.
Réinvestissement
- Le montant à réinvestir vous est rappelé. Cliquez sur Ajouter un fonds….
- Recherchez puis cochez le(s) fond(s) souhaité(s) et cliquez sur Valider. Recherchez si besoin par code ISIN ou par libellé en les saisissant puis en cliquant sur .
- Précisez ensuite la part du réinvestissement dans la colonne Pourcentage. Cliquez sur pour supprimer un fonds à réinvestir. Cliquez sur dans la colonne Action puis sur Reste à investir pour calculer automatiquement le montant restant à investir.
- Modifiez les frais d’arbitrage. Lorsque le montant à réinvestir correspond au montant de l’investissement brut, la part maximale de frais d’arbitrage apparaît sur l’écran. Vous pouvez la modifier en saisissant un chiffre inférieur ; si vous saisissez une valeur supérieure, un message vous demande alors de confirmer la saisie.
Si les frais d’arbitrage excèdent le plafond autorisé, un message d’erreur vous informe du dépassement de frais.
Lorsque le champs « frais d’arbitrage » est vide le bouton « Suivant » est grisé.
- Cliquez sur .
Cliquez sur Suivant, puis effectuez la demande de signature auprès de votre client.
Notez qu’une fois sur la page Signature, vous ne pourrez plus modifier la transaction ; vérifiez donc bien que toutes les données sont exactes avant de cliquer sur OK:
Cliquez sur Annuler si vous souhaitez faire des vérifications ou des modifications.
Si vous êtes sûr que toutes les données sont correctes, cliquez sur OK.
Signature de l’arbitrage
Avec la Signature électronique, les documents dématérialisés seront signés par votre client à distance via la réception d’un email depuis son smartphone ou son ordinateur, en quelques clics, dans un processus simple et sécurisé. L’activation de la signature s’effectuera par la réception d’un sms sur le smartphone du signataire.
Pour la préconisation de certains produits, il se peut que vous ayez conclu un mandat avec votre client.
Vous pouvez, dans ce cas, réaliser l’arbitrage sans avoir à le faire signer par votre client.
Vous devrez alors imprimer le bordereau et l’envoyer par mail à ORADEA.
Compatibilité des navigateurs avec la signature électronique
La page web permettant au client de signer les documents de conformité utilise la visionneuse de document eDoc. Celle-ci est compatible avec les navigateurs suivants :
- Sur PC (et Mac) : Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer 11,et Edge.
- Sur mobile (smartphones et tablettes) : Chrome, Safari, Internet Explorer, et Edge.
Signataire présent ou à distance
2 cas de figure peuvent se présenter :
- soit vous êtes en présence du signataire, avec votre ordinateur portable et pourrez afficher et faire lire le document à signer à votre client, celui n’aura qu’à utiliser son smartphone pour signer électroniquement ;
- soit le signataire est à distance, et vous devrez donc lui envoyer les documents afin qu’il les signe ; il aura dans ce cas besoin de consulter sa boite mail et signer le document grâce à son smartphone.
Processus de signature
Le processus de signature électronique s’effectue en 2 étapes :
Etape 1 – De votre côté…paramétrez et envoyez la demande de signature…
- Cochez les intervenants présents physiquement à vos côtés ; vous pourrez ainsi les faire signer sur votre ordinateur portable, par exemple.
- Renseignez leur pièce d’identité ; si nécessaire, précisez son type puis attachez-la en cliquant sur si elle n’est pas présente
Important
La pièce d’identité doit être présente dans O2S et au format JPEG, JPG, PNG, GIF ou PDF.
D’autre part, sans pièce d’identité valide, vous ne pourrez pas procéder à la demande de signature électronique.
- Ajoutez éventuellement des signataires en cliquant sur Ajouter un signataire : cochez-les et précisez leur rôle ; cliquez ensuite sur Valider.
- Précisez l’email vers lequel l’édition électronique parviendra au signataire, et son numéro de smartphone afin qu’il reçoive la demande de signature.
- Notez que vous pouvez imprimer l’original du (des) document(s) en cliquant sur son nom :
- Joignez éventuellement des documents au dossier dans la section Documents à transmettre avec le dossier.
- Rédigez si besoin des commentaires qui pourront figurer dans l’impression du dossier.
- Cliquez enfin sur le bouton . Par défaut vous est proposée la transmission automatique de l’acte à Oradéa une fois celui-ci accepté et signé par votre client.
– Cliquez sur OK pour utiliser la transmission automatique,
– Ou décochez la case puis cliquez sur OK pour transmettre vous-même l’acte à Oradéa.
Délais de signature
Vous disposez de 5 jours ouvrés pour signer les documents afin que le dossier puisse être transmis aux services ORADEA VIE. Au-delà de ce délai, l’opération expire et vous devez renouveler votre demande.
- Validez ensuite la confirmation d’envoi aux signataires.
A partir du moment où les demandes de signature sont envoyées, vous pouvez quitter le parcours Arbitrage en cliquant sur Enregistrer.
ATTENTION !
Si vous avez opté pour la transmission manuelle, la demande d’arbitrage n’est pas terminée… ! Une fois le(s) document(s) signé(s) par tous les signataires, vous devrez ensuite revenir dans le parcours d’arbitrage pour TRANSMETTRE le dossier à ORADEA (voir Transmission). Sans cette action finale, l’arbitrage ne pourra pas être traité par votre assureur. Pour rappel, à tout instant, vous pouvez mettre la demande d’arbitrage en pause en cliquant sur le bouton Enregistrer en bas de la fenêtre : vos données saisies et actions réalisées sont conservées.
Vous disposez d’un délai de 5 jours pour réaliser cette transmission manuelle avant que l’acte ne soit automatiquement abandonné.
Etape 2 – Du côté des signataires…
L’email d’invitation est envoyé avec l’adresse mail du conseiller connecté au moment de l’envoi de la demande de signature. De la même façon, le document signé par le client mentionnera le nom, prénom et société du conseiller connecté à l’initiative de la demande.
1 | Les signataires n’étant pas présents physiquement avec vous reçoivent un mail contenant un lien les invitant à signer le document. Les signataires présents à vos côtés prennent connaissance du document et le lisent sur votre PC portable, par exemple. | |
2 | En cliquant sur ce lien, le signataire accède à une page web sécurisée où il doit visualiser le document dans sa totalité en utilisant la barre de défilement vertical, et de le signer ou bien de le refuser en cliquant sur le bouton associé. En bas de la page des options de visualisation du document sont proposées. |
3 | S’il le refuse, une fenêtre s’ouvre et il peut en quelques mots expliquer le motif de son refus, puis il clique sur Confirmer. Dans la page Signature et documents, le contrat prend l’état « Refus de signature ». | |
S’il le signe, une page web s’ouvre, il doit cocher la mention prouvant qu’il a bien lu le document et qu’il accepte sans réserve les conditions, et enfin cliquer sur Continuer. | ||
4 | Il clique sur Recevoir mon code de signature. Un code lui est envoyé par sms sur son smartphone. | |
5 | Il doit saisir ce code dans la partie inférieure de la fenêtre web et cliquer sur Signer. | |
6 | Une fois la signature effectuée, un message indique que la signature a bien été prise en compte. Le signataire reçoit un mail avec le document original signé en pièce jointe. |
Si vous aviez choisi la transmission automatique, l’acte est automatiquement envoyé à Oradéa une fois que tous les signataires ont signé.
Si vous aviez choisi de transmettre vous-même l’acte, le suivi des signatures vous permet de connaître l’état d’avancement de la signature ; si vous voyez que la transaction est signée, reprenez l’acte de transaction pour le transmettre à Oradéa Vie.
Parcours Versement
Choix du type de transaction
- Cliquez sur le bouton-radio correspondant au type de transaction que vous souhaitez réaliser, puis cliquez sur OK.
Vous accédez ensuite à Business Link – Oradéa Vie, à la première étape du parcours Versement.
Saisie du versement
Intervenants
Vérifiez l’identité de l’intervenant. Si besoin, cliquez sur lien d’email afin de notifier à Oradéa Gestion quelles données du client ont évolué.
Ajoutez un intervenant, si besoin. Il doit avoir été préalablement défini en tant que relation du client dans O2S.
Cliquez sur .
Versement
Saisissez le montant du versement.
Le profil d’investissement « Sans » signifie que la gestion est libre.
Un message d’erreur apparait si le montant saisi ne respecte pas la tranche minimum et maximum de versement autorisé.
Faites défiler la page vers le bas, puis constituez, le cas échéant, l’allocation en sélectionnant les supports, soit à partir de la zone de recherche, soit dans la liste.
Une fois que l’allocation a atteint les 100 %, le pourcentage des frais apparaît et peut-être modifié si besoin.
Une fois les supports choisis, vous pouvez cliquer sur les liens en haut à gauche de la fenêtre pour consulter la documentation PRIIPS des produits / supports.
- Dans le cadre du mode de gestion Horizon Retraite, l’allocation est automatiquement définie. Il n’y a donc pas de sélection de supports pour ces modes de gestion.
- Pour le parcours PER Lignage versement : Veuillez remettre en main propre à votre client la documentation contractuelle du produit (notamment la Note/Notice d’information et ses annexes) et des supports d’investissements présents dans l’allocation (DIC supports et annexes contractuelles le cas échéant).
Lorsque le champs « frais de versement » est vide le bouton « Suivant » est grisé.
Faites défiler la page vers le bas pour voir le montant restant à investir, et l’investissement net :
Cliquez sur .
Paiement
Précisez l’origine des fonds en cochant la ou les case(s) concernée(s).
Au moins une origine des fonds est nécessaire pour passer à l’étape suivante.
Le produit PER Lignage n’est pas concerné par la saisie de l’origine des fonds.
Renseignez le compte duquel provient le versement en saisissant l’IBAN de l’établissement financier qui le détient.
Cliquez sur Suivant, puis effectuez la demande de signature et la transmission du contrat à Oradéa Vie.
Notez qu’une fois sur la page Signature, vous ne pourrez plus modifier la transaction ; vérifiez donc bien que toutes les données sont exactes avant de cliquer sur OK:
Cliquez sur Annuler si vous souhaitez faire des vérifications ou des modifications.
Si vous êtes sûr que toutes les données sont correctes, cliquez sur OK.
Parcours Souscription
Accès au parcours Souscription
Dans O2S, depuis les portefeuilles ou les comptes de vos clients, vous pouvez accéder à la souscription sur l’extranet Oradéa.
Sélectionnez le fournisseur Oradéa Vie, le code apporteur, puis cliquez sur Suivant.
Si votre identifiant est inconnu ou expiré, vos codes apporteurs et codes d’accès à Business Link – Oradéa Vie vous sont alors demandés.
Sélectionnez le produit, et éventuellement une stratégie de distribution.
Si vous souscrivez à un PER, sélectionnez le produit PER Lignage :
Cliquez sur Poursuivre sur Business Link – Oradéa Vie. Vous accédez à la première étape du parcours Souscription. Une fenêtre apparait, vous informant du traitement des données personnelles collectées dans le cadre du parcours Business Link – ORADEA VIE. Veuillez cliquer sur OK afin de poursuivre le parcours.
Saisie de la souscription
Intervenants
Renseignez la date de naissance, la capacité juridique et le pays de résidence fiscale des intervenants.
Cliquez sur Vérifier l’éligibilité. Une mention vous indique si l’éligibilité est acceptée. Pour être éligible, le souscripteur doit être majeur capable et résider fiscalement en France. Cliquez sur Modifier l’éligibilité pour corriger.
L’écusson vous indique que l’adhérent/souscripteur est éligible.
Identité du souscripteur
Si le souscripteur possède déjà un contrat chez Oradéa Vie…
Ses données sont connues. Toutefois, si besoin, cliquez sur lien d’email afin de notifier à Oradéa Gestion quelles données du client ont récemment évolué.
Si le souscripteur est nouveau…
Précisez les données FATCA :
Vous devez également compléter les renseignements demandés ci-dessous.
Pour le parcours PERIN Souscription :
Dans le cadre d’une souscription d’un produit PER, le formulaire KYC ne comporte pas de modules « Famille » et « FATCA ». Par ailleurs, la déclaration FATCA ne concerne pas les parcours PER. Cette déclaration est uniquement présente sur les parcours assurance-vie/capitalisation.
Cliquez sur .
Allocation
Saisissez le montant du versement, le mode de gestion, le profil d’investissement du client et la durée du contrat.
Un message d’erreur apparait si le montant saisi ne respect pas la tranche minimum et maximum de versement autorisé.
Si vous souscrivez un PER, sélectionnez également le compartiment souhaité et l’âge prévisionnel de départ à la retraite.
Une Gestion Horizon Retraite est proposée sur ce produit. Sélectionnez le mode de gestion et le profil d’investissement correspondant à la grille d’allocation souhaitée (prudent, équilibré, dynamique).
Note : le choix gestion retraite correspond à la grille Prudente.
L’allocation en Gestion Horizon Retraite est constituée de supports pré-déterminés : vous ne pouvez pas la modifier.
Constituez l’allocation en sélectionnant les supports, soit à partir de la zone de recherche, soit dans la liste. Une fois que l’allocation a atteint les 100 %, le pourcentage des frais apparaît et peut-être modifié si besoin.
Une fois les supports choisis, vous pouvez cliquer sur les liens en haut à gauche de la fenêtre pour consulter la documentation PRIIPS des produits/supports.
Faites défiler la page vers le bas pour voir le montant restant à investir, et l’investissement net.
Cliquez sur .
Objectifs et clauses
Cochez au moins un objectif pour l’acte de souscription.
Précisez la clause bénéficiaire en cas de décès. Si vous optez pour une clause libre, vous pouvez la renseigner dans la zone de saisie (1000 caractères maximum).
Le produit PER Lignage n’est pas concerné par la saisie de l’objectif patrimonial.
Cliquez sur .
Paiement
Cochez l’origine des fonds.
Le produit PER Lignage n’est pas concerné par la saisie de l’origine des fonds.
Saisissez l’IBAN pour régler l’acte.
Cliquez sur , puis effectuez la demande de signature et la transmission du contrat à Oradéa Vie.
Notez qu’une fois sur la page Signature, vous ne pourrez plus modifier la transaction ; vérifiez donc bien que toutes les données sont exactes avant de cliquer sur OK:
Cliquez sur Annuler si vous souhaitez faire des vérifications ou des modifications.
Si vous êtes sûr que toutes les données sont correctes, cliquez sur OK.
Signature d’un versement ou d’une souscription (signature avancée)
Dans le cas d’un versement ou d’une souscription, un niveau de sécurité plus élevé est requis : en quelques clics, dans un processus simple et sécurisé, vous devez vous assurer que le signataire est bien la personne qu’elle prétend être. De ce fait vous ne pouvez utiliser la signature électronique qu’en présence de votre client (et non pas à distance).
Compatibilité des navigateurs avec la signature électronique avancée
La page web permettant au client de signer les documents de conformité utilise la visionneuse de document eDoc. Celle-ci est compatible avec les navigateurs suivants :
- Sur PC (et Mac) : Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer 11,et Edge.
- Sur mobile (smartphones et tablettes) : Chrome, Safari, Internet Explorer, et Edge.
Processus de signature
Le processus de signature électronique s’effectue en 2 étapes :
Etape 1 – De votre côté…paramétrez et envoyez la demande de signature…
Le souscripteur est indiqué comme étant présent physiquement à vos côtés. Vous pourrez lui faire lire le contrat de versement ou de souscription sur votre pc portable, par exemple.
- Renseignez le prénom et le nom de naissance du client. Ce nom sera vérifié lors de la signature avancée.
- Précisez l’email vers lequel l’édition électronique parviendra au signataire, ainsi que son numéro de smartphone afin qu’il reçoive la demande de signature et puisse la signer.
- Notez que vous pouvez imprimer l’original en cliquant sur son nom.
- Joignez éventuellement des documents au dossier dans la section Documents à transmettre avec le dossier.
- Cliquez enfin sur le bouton . Par défaut vous est proposée la transmission automatique de l’acte à Oradéa une fois celui-ci accepté et signé par votre client.
– Cliquez sur OK pour utiliser la transmission automatique,
– Ou décochez la case puis cliquez sur OK pour transmettre vous-même l’acte à Oradéa.
Un message vous informe si des pièces justificatives obligatoires au dossier sont manquantes.
- Validez ensuite la confirmation d’envoi aux signataires. Dans le cas d’une signature pour un versement, vous disposez de documents modèles PDF remplissables. Téléchargez-les, renseignez-les, et enregistrez-les sur votre poste de travail. Puis cliquez sur Ajouter un document dans la page signature.
- Cliquez sur SIGNER puis prenez connaissance de l’attestation qui s’affiche, puis cliquez sur OK :
- Le contrat apparait alors. Faites-le lire à votre client en utilisant la barre de défilement à droite.
- Cliquez sur le bouton Signer ou Refuser. Puis en fonction du choix de votre client, cliquez sur Refuser ou sur Signer.
Etape 2 – Votre client à vos côtés doit alors…
1 | Cocher la case d’acceptation des conditions. Puis cliquer sur Continuer. |
|
2 | Vérifier que son numéro de portable est correct, puis cliquer sur Recevoir mon code de signature. | |
3 | Saisir dans Mon code de signature, le code qu’il vient de recevoir par SMS. Puis cliquer sur Signer. | |
4 | A l’étape de validation de l’identité, cliquer sur Vérifier. | |
5 | Télécharger sa pièce d’identité qui va être vérifiée. | |
6 | Cliquer sur Importer le document. Seul le recto de la pièce d’identité suffit. | |
7 | Cliquer sur Valider. | |
8 | Ensuite, soit la pièce d’identité est approuvée, et le versement ou la souscription est validée ; soit la pièce d’identité est refusée. |
Si vous aviez choisi la transmission automatique, l’acte est automatiquement envoyé à Oradéa une fois que tous les signataires ont signé.
Si vous aviez choisi de transmettre vous-même l’acte, effectuez la transmission à Oradéa Vie.
Transmission du contrat à Oradéa Vie
Si vous avez opté pour la transmission manuelle lors de la demande de signature pour un arbitrage, un versement ou une souscription, vous devez transmettre le contrat à Oradéa Vie en reprenant l’opération, comme décrit ci-dessous.
Rappel : si vous aviez choisi la transmission automatique, vous n’avez plus rien à faire puisque le contrat sera automatiquement envoyé à Oradéa Vie une fois que tous les signataires auront signé.
Reprenez l’opération en cliquant sur l’icône dans le portefeuille ou compte de votre client, puis la reprise de la transaction (arbitrage ou versement) ou de la souscription vous sera proposée :
Cliquez sur OK : vous allez maintenant pouvoir reprendre l’opération afin de transmettre l’acte à Oradéa Vie :
- Tous les signataires ayant signé, le statut est à Accepté.
- Joignez éventuellement des documents au dossier dans la section Documents à transmettre avec le dossier.
- Rédigez si besoin des commentaires qui pourront figurer dans l’impression du dossier.
- Cliquez enfin sur . Le dossier est alors transmis à Oradéa Vie.
Liste des pièces à fournir
En fonction de l’opération que vous réalisez sur l’extranet Oradéa, vous devez fournir certains éléments à Oradéa :
Souscription Vie / Capitalisation
Pièces complémentaires à fournir :
- Pièce d’identité en cours de validité (CNI ou passeport)
- Justificatif de domicile < 3 mois
- BIC / IBAN pour le prélèvement (RIB)
- Justificatif origine de fonds si requis pour ce dossier (à partir de 50k€ ou dès le 1er euro selon le cas)
Documents générés par Oradéa :
- Bulletin souscription
- Notice d’information
- FIC
- Auto-certification FATCA / CRS
- Disclaimer (supports structurés)
Souscription PER
Pièces complémentaires à fournir :
- Pièce d’identité en cours de validité (CNI ou passeport)
- Justificatif de domicile < 3 mois
- BIC / IBAN pour le prélèvement (RIB)
Documents générés par Oradéa :
- Bulletin souscription
- Annexe à la Notice d’Information
- Disclaimer (supports structurés)
Versement Vie / Capitalisation
Pièces complémentaires à fournir :
- BIC / IBAN pour le prélèvement (RIB)
- Justificatif origine de fonds si requis pour ce dossier (à partir de 50k€ ou dès le 1er euro selon le cas)
Documents générés par Oradéa :
- Bulletin versement
- Disclaimer (supports structurés)
Versement PER
Pièces complémentaires à fournir :
- BIC / IBAN pour le prélèvement (RIB)
Documents générés par Oradéa :
- Bulletin versement
- Disclaimer (supports structurés)
Arbitrage Vie / Capitalisation
Pas de pièce obligatoire
Documents générés par Oradéa :
- Bulletin Arbitrage
- Disclaimer (supports structurés)
Arbitrage PER
Pas de pièce obligatoire
Documents générés par Oradéa :
- Bulletin d’arbitrage
- Disclaimer (supports structurés)
Suivi des transactions dans O2S
L’extranet tient O2S informé de l’état d’avancement du traitement de la transaction préalablement enregistrée.
Dans l’onglet Transactions
Après avoir initié votre transaction dans Oradéa Vie, O2S indiquera que la transaction est « En attente ».
Lorsque la transaction est transmise à Oradéa Vie, la mention « Validé en attente de l’établissement » figure dans la colonne statut.
Enfin, une fois la transaction validée chez Oradéa Vie, vous pourrez modifier le statut en « Traité ».
Suite à l’agrégation, lorsque les comptes sont disponibles dans O2S, vous pouvez les relier manuellement avec les comptes en attente.
Via une alerte commerciale
Enfin, si vous créez une alerte commerciale sur le suivi des transactions de compte, vous pouvez, pour le statut de votre choix, définir un délai au bout duquel une notification s’affichera dans l’encart Alertes commerciales. Par exemple pour l’arbitrage en attente de la signature du client, en attente de l’établissement ou annulé (chez Oradéa).