Création de contact avec KYC

Créer un contact manuellement

Pour créer un contact manuellement dans O2S, suivez ces étapes :

  1. Cliquez sur le menu burger en haut à droite d’O2S.
  2. Sélectionnez « + Ajouter un contact ».
  3. Remplissez le formulaire avec les informations du contact.
  4. Validez la création.

Vous pouvez également créer un contact depuis le module Contacts en cliquant sur [icone : créer contact] et en remplissant le formulaire KYC ou en saisissant les informations manuellement.

KYC pour initier une relation client

En quelques étapes très rapides, initiez une relation client à partir des informations saisies par le prospect dans un formulaire digitalisé et sécurisé, récupérez ses données dans O2S, et si besoin, ouvrez-lui immédiatement un accès MoneyPitch !

KYC doit également être utilisé pour demander à vos clients de mettre à jour leurs informations personnelles et patrimoniales, quand vous le souhaitez. Cette fonctionnalité ne se limite pas uniquement à vos clients utilisateurs de MoneyPitch.

Création du contact personne physique

Lorsque vous créez un contact, une option vous propose alors de créer le contact via la saisie de son recueil d’informations dans KYC. Saisissez alors le nom, le prénom et l’email du contact à créer. Cliquez sur Valider : un mail est alors envoyé au contact l’invitant à créer son mot de passe puis à renseigner ses informations.

Dans votre page de contacts, le nouveau contact a bien été créé, dans la catégorie de votre choix, et dans l’espace MoneyPitch du contact, onglet Activation, l’accès à KYC est activé.

Récupération des données renseignées par le contact

Une fois que le client a complété et validé son recueil d’information, vous recevez alors une alerte technique dans la page d’accueil d’O2S vous indiquant les contacts ayant modifié des données dans KYC.

Le détail de l’alerte s’affiche alors ; si vous acceptez la mise à jour des informations, vous pouvez si besoin, basculer le KYC de votre client vers :

  • MoneyPitch,
  • MoneyPitch Premium (qui lui permet, en plus, d’agréger ses comptes bancaires)

Vous pouvez aussi accepter la mise à jour sans basculer le client vers un MoneyPitch, ou refuser la mise à jour. Les données renseignées par le client sont alors restituées dans O2S et, le cas échéant, il dispose d’un accès à MoneyPitch ou MoneyPitch Premium.

En savoir plus sur MoneyPitch