Afin de gérer au mieux vos relations, il peut être utile de catégoriser vos contacts. Ils peuvent cependant être amenés à évoluer. Pour cette raison, O2s vous laisse personnaliser et modifier vos catégories de contact comme vous l’entendez.
Personnalisation des catégories
Commencez par vous rendre dans l’onglet « Module » (cliquez sur votre nom d’utilisateur en haut à droite, puis sur « Services« ) :
Dans le menu de gauche, cliquez sur « Contacts » puis « Catégories de contacts« . Vous pouvez alors Ajouter une catégorie de :
- Clients
- Prospects
- Conseillers
- Autres
En cliquant sur une catégorie, vous pouvez la « Modifier », la « Supprimer » ou lui attribuer une sous-catégorie.
À noter que ces catégories (ou sous-catégories) peuvent être attribuées par défaut lors de la création de nouveaux contacts, en cochant la case « Catégorie par défaut » depuis le menu « Modifier » .
Attribuer ou modifier la catégorie du contact
Lors de la création d’un nouveau contact, O2s vous propose la catégorie que vous avez définie par défaut pour ce type de contact. Vous avez cependant la possibilité de la modifier grâce au menu déroulant dédié :
Une fois créée, cette catégorie peut être modifiée. Rendez-vous dans l’onglet Contact, puis faite un glisser-déposer du contact vers la catégorie désirée.
À noter que, de la même manière, il est possible de modifier le type de contact (exemple : de « Prospects » à « Clients« )