MoneyPitch, MoneyPitch Premium et MoneyPitch Starter : quelles différences ?

La gamme MoneyPitch se décline en 3 versions : MoneyPitch et MoneyPitch Premium d’un côté, et MoneyPitch Starter de l’autre.




MoneyPitch

C’est une application donnant à vos clients une vision à 360° de leur patrimoine, et offrant une vision sur l’encours des comptes que vous gérez pour lui dans O2S ; il peut aussi réaliser son profil d’investisseur, et visualiser de nombreux indicateurs financiers. Il peut aussi vous envoyer des messages et inversement.

Lorsque vos clients effectuent des saisies dans MoneyPitch, celles-ci vous sont remontées dans O2S ; vous en êtes averti et vous pouvez alors choisir de synchroniser les informations de votre choix dans O2S.

> En savoir plus sur MoneyPitch


MoneyPitch Premium

C’est une application offrant les même fonctionnalités que MoneyPitch. En plus, le grand avantage, c’est que votre client peut partager avec vous ses comptes externes grâce à un service d’agrégation. Vous pouvez ainsi lui prodiguer un conseil global optimal, et capitaliser sur les données collectées pour gagner du temps sur la mise à jour de votre KYC et ainsi optimiser votre approche commerciale.

> En savoir plus sur MoneyPitch Premium


MoneyPitch Starter

C’est un outil performant qui simplifie la création et la mise à jour des dossiers clients dans O2S, optimisant ainsi la gestion de votre base client. Elle renforce l’expérience client tout en vous garantissant des données actualisées, indispensables pour mener à bien vos actions commerciales et répondre aux exigences réglementaires. MoneyPitch Starter peut être personnalisé selon vos souhaits.

Un accélérateur de création de nouveaux contacts dans O2S

Lorsque vous créez un nouveau contact dans O2S, pas besoin de saisies fastidieuses ! Vous avez la possibilité d’utiliser l’outil MoneyPitch Starter pour créer le contact avec toutes ses informations : indiquez le nom et l’adresse mail du client, et validez. Celui-ci reçoit immédiatement un mail lui signifiant son identifiant, il doit ensuite créer son mot de passe. Une fois son compte créé, il accède à MoneyPitch Starter, l’outil entièrement sécurisé facilitant la saisie de ses informations personnelles et patrimoniales.

Depuis son tableau de bord, il lui suffit d’entrer dans son recueil d’informations ou dans son profil d’investisseur, et de saisir ou compléter les renseignements demandés. Une fois validées par le client, ces informations vous sont remontées dans O2S. Vous disposez alors dans O2S du dossier client contenant un maximum d’informations.

Note : le fait que votre client dispose d’un compte pour accéder à l’outil MoneyPitch Starter ne signifie pas qu’il peut aussi accéder à l’application MoneyPitch. Cependant, notez que lorsque les données saisies par le client vous sont remontées dans O2S, vous pouvez, si besoin, à cet instant leur ouvrir un accès à l’application MoneyPitch ou MoneyPitch Premium.

Une façon simple et rapide de demander à votre client de mettre à jour ses informations personnelles

Dans le cadre du suivi du dossier de votre client, et pour vous lui donner des conseils toujours adaptés à sa situation actuelle, il est essentiel que vous demandiez régulièrement à vos clients de mettre à jour leurs informations personnelles et patrimoniales. Vous pouvez leur demander de le faire, à travers deux questionnaires :

  • Recueil d’informations
  • Profil d’investisseur

Cela concerne les clients dont vous gérez les comptes dans O2S (et éventuellement dans MoneyPitch ou MoneyPitch Premium si vous avez ouvert à votre client un accès à ce dernier).

C’est vous qui initiez la demande de mise à jour à partir d’O2S. Votre client reçoit alors un mail l’invitant à mettre à jour ses données. Si votre client utilise aussi l’application MoneyPitch ou MoneyPitch Premium, des messages d’avertissement dans ces derniers lui rappellent, en plus du mail qu’il reçoit, de mettre à jour ses données.

Si votre client accepte votre demande de mise à jour, il accède alors à MoneyPitch Starter, l’outil sécurisé et optimisé pour la mise à jour rapide et facilitée de ses informations personnelles et patrimoniales.

Une fois que votre client a validé ses saisies dans MoneyPitch Starter, celles-ci vous sont remontées dans O2S et viennent compléter son dossier client. Vous êtes averti que votre client a mis à jour ses données, cependant, vous pouvez uniquement soit les accepter, soit les refuser.



Ouvrir un accès MoneyPitch ou Moneypitch Premium à votre client

Lorsque vous acceptez les données mises à jour par votre client, vous avez la possibilité au même moment de lui ouvrir un accès à l’application MoneyPitch ou MoneyPitch Premium, s’il n’en possédait pas encore un.

> En savoir plus sur MoneyPitch Starter