Pour rappel, lors de la création d’un contact, vous avez la possibilité de spécifier s’il s’agit d’une personne physique ou morale. Si vous avez initialement créé des contacts en tant que « personnes physiques » en fournissant de nombreuses informations, mais que vous souhaitez désormais les convertir en personnes morales sans perdre ni avoir à ressaisir les données, nous vous recommandons de suivre ces étapes :
- Dans l’onglet Contacts, à l’aide du bouton , créez un nouveau contact de type « personne morale ».
- Dans l’onglet Relations du contact de type personne morale que vous venez de créer, cliquez sur Choisir un contact comme relation, puis ajoutez l’ancien contact (personne physique) qui deviendra par exemple un contact de type « Dirigeant », puis validez. Via ce lien, vous aurez ainsi facilement accès à toutes les informations que vous aviez saisies dans le contact de type personne physique.
- Dans l’onglet Portefeuille de l’ancien contact (personne physique), ouvrez chaque compte de la personne en cliquant sur , puis au niveau de Propriétaire, cliquez suret dans la colonne Actions, cliquez sur Changer le souscripteur, et sélectionnez le contact de type personne morale que vous avez créé afin de lui transférer le compte.
Si le nombre de comptes à transférer est important, utilisez le module Requêtes (Ajouter > Nouvelle requête comptes) pour chercher les comptes de la personne physique ; dans les résultats de la requête, cochez les comptes à transférer, puis cliquez sur > Changer le ou les propriétaires affectés aux comptes, pour transférer les comptes à la personne morale :