Vos questions générales sur O2S…
Comment expliquer la différence entre les données présentées dans les modules et celles de la partie requête ?
À partir de Service > Modules > Accueil et pilotage > Organisation, vous avez la possibilité d’ajouter des blocs qui seront visibles sur l’onglet Accueil ou Pilotage. C’est le cas notamment du bloc Conformité, qui permet, en un clic, de voir les données globales, concernant la conformité.
Ces données sont également accessibles depuis l’onglet Requêtes. Pourtant, il arrive parfois que vous constatiez une différence entre les données du bloc Conformité et celles de l’onglet Requêtes.
Exemple : le bloc conformité vous indique que 108 comptes sont conformes, tandis que l’onglet requête n’en indique que 99.
En réalité, la seule différence réside dans le paramétrage. En effet, les blocs présents sur la page d’accueil et de pilotage n’ont pas vocation à remplacer l’onglet requête, mais uniquement à vous permettre de visualiser rapidement une donnée essentielle (exemple : la conformité).
Ces blocs sont par conséquent équipés de filtres sommaires (exemple : conseiller, type de contact…). À l’inverse, l’objectif de l’onglet Requêtes est de pouvoir visualiser des informations très spécifiques. Il est donc équipé de nombreux filtres qui se cumulent les uns avec les autres.
C’est le cas notamment du filtre Décédé qui est, par défaut, paramétré sur Non et qui n’existe pas dans les blocs visibles sur la page d’accueil et de pilotage. Par conséquent, si vous ne sélectionnez pas « ————————–« , le résultat de votre requête sera diminué des clients décédés.
Lorsque vous réalisez des requêtes, assurez-vous que tous vos filtres sont paramétrés comme vous le désirez.
Comment envoyer un emailing ?
Différentes possibilités s’offrent à vous. Consultez le tuto dédié pour savoir comment mettre en place un emailing.
Je suis conseiller, comment accéder à ma fiche d’informations ?
- En haut à droite d’O2S, cliquez sur votre menu utilisateur (votre nom) puis sur Voir ma fiche. Vous pouvez ensuite renseigner les données vous concernant, ainsi que vos coordonnées.
- Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder vos saisies.
Comment insérer les fiches Fidnet dans O2S ?
Enrichissez votre GED et les déclarations d’adéquation avec les fiches métier Fidnet :
Dans Fidnet, sauvegardez les fiches métiers dans votre navigateur internet (dossier de Téléchargement) ou sur votre poste de travail.
Dans O2S, Outils > Bibliothèque > GED Produits, ajoutez les fichiers PDF dans le dossier Annexes déclaration d’adéquation en fonction de la nature du produit, par exemple dans la GED produit d’un contrat d’assurance-vie, ajoutez la fiche argumentaire sur l’assurance-vie.
Dans la GED cabinet/Etablissement/Société, ajoutez les fiches génériques sur la gestion de patrimoine qu’il vous semble pertinent de remettre à vos clients.
Note : si vous souhaitez personnaliser ces fiches, faites-le avant de les ajouter dans les GED.
Lorsque vous éditez la déclaration d’adéquation pour vos clients, la fiche pratique est automatiquement reprise.
Note : les fiches provenant de la GED Cabinet/Etablissement/société doivent être ajoutées manuellement à la déclaration d’adéquation.
Comment connaitre la collecte de mon cabinet ?
Pour retrouver la collecte de votre cabinet, il convient d’activer d’abord l’option « Informations Commerciales » dans Services > Modules > Accueil et Pilotage > Organisation.
Dans votre Accueil d’O2S ou dans Pilotage, consultez l’encart Informations commerciales, si besoin cliquez sur pour mette à jour les informations : un graphique vous présente l’évolution de la collecte depuis le début de l’année. Le chiffre de la collecte brute vous est aussi fourni dans les indicateurs sous le graphique.