En quelques étapes très rapides, initiez une relation client à partir des informations saisies par le prospect dans un formulaire sécurisé, récupérez ses données dans O2S…et si besoin, ouvrez-lui immédiatement un accès MoneyPitch !
MoneyPitch Starter peut également être utilisé pour demander à vos clients de mettre à jour leurs informations personnelles et patrimoniales, quand vous le souhaitez. Cette fonctionnalité ne se limite pas uniquement à vos clients utilisateurs de MoneyPitch.
En savoir plus sur les différences entre MoneyPitch, MoneyPitch Premium et MoneyPitch Starter
MoneyPitch Starter pour initier une relation client
Création du contact
Lorsque vous créez un contact…
Si le contact est une personne physique…
une option vous propose alors de créer le contact via la saisie de son recueil d’informations dans MoneyPitch Starter :
Cliquez sur Oui, puis sur OK …
Saisissez alors le nom, le prénom et l’email du contact à créer.
Cliquez sur Valider : un mail est alors envoyé au contact l’invitant à créer son mot de passe puis à renseigner ses informations.
Dans votre page de contacts, le nouveau contact a bien été créé, dans la catégorie de votre choix :
Dans l’espace MoneyPitch du contact, onglet Activation, l’accès à MoneyPitch Starter est activé.
Dans votre espace Accueil, l’encart Alertes techniques vous indique le nombre de demandes d’accès à Harvest Connect en cours.
Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour afficher la liste des contacts ; si besoin, vous pourrez accéder à leur MoneyPitch Starter, ou réinitialiser la demande afin qu’il reçoive à nouveau un mail lui demandant de créer son mot de passe et d’accèder à MoneyPitch Starter pour y renseigner ses données personnelles.
Récupération des données renseignées par le contact
Une fois que le client a complété et validé son recueil d’information, vous recevez alors une notification vous indiquant qu’un client a modifié ses données dans MoneyPitch Starter. Cliquez sur la notification.
Le détail de l’alerte s’affiche alors ; si vous acceptez la mise à jour des informations, vous pouvez, au choix, basculer MoneyPitch Starter de votre client vers :
- MoneyPitch,
- MoneyPitch Premium (qui lui permet, en plus, d’agréger ses comptes bancaires)
Vous pouvez aussi accepter la mise à jour sans basculer le client vers un MoneyPitch.
Les données renseignées par le client sont alors restituées dans O2S et, le cas échéant, il dispose d’un accès à MoneyPitch ou MoneyPitch Premium.
Voir aussi > FAQ – MoneyPitch Starter
MoneyPitch Starter pour demander à votre client de mettre à jour ses informations
Vous pouvez également utiliser MoneyPitch Starter pour mettre à jour les informations de vos clients, qu’ils disposent de MoneyPitch ou pas.
Attention : les données remontées dans O2S remplaceront les données existantes ; il est donc conseillé d’utiliser cette méthode pour renseigner les dossiers clients dont le niveau de complétude est très faible ou dont les données sont anciennes.
Depuis le dossier du client
Depuis le dossier du client, cliquez sur le menu d’actions puis sur Mettre à jour via MoneyPitch Starter.
Depuis la page MoneyPitch du client
Vous pouvez aussi réaliser cette opération dans l’onglet MoneyPitch > Activation en sélectionnant MoneyPitch Starter dans la liste déroulante Activer/Désactiver l’accès.
Un mail est alors envoyé au client, l’invitant à créer son mot de passe puis à renseigner son recueil d’informations MoneyPitch Starter en ligne ; une fois renseignées, ces informations vous sont remontées dans O2S. A ce moment précis, si besoin, vous pouvez en profiter pour créer un accès MoneyPitch ou MoneyPitch Premium à votre client, s’il n’en disposait pas.
Notez que dans l’onglet MoneyPitch > Activation de votre client, le lien Accéder au MoneyPitch Starter du contact, vous donne la possibilité de pré-remplir le formulaire Moneypitch Starter de votre client. Si par exemple vous connaissez le patrimoine de votre client, renseignez ses contrats et comptes de façon précise, sélectionnez les modes d’impositions et les informations qui ne sont pas forcément évidentes pour votre client. Au final faites-lui gagner du temps et gagnez-en vous-même aussi en évitant que le client saisisse des informations incorrectes.
Demande de mise à jour, en lot, depuis le module Requêtes
Grâce au module Requêtes d’O2S, utilisez les résultats d’une requête sur des contacts pour demander à ces derniers de mettre à jour leurs données.
Cochez les contacts de votre choix dans la liste des résultats, et grâce à la fonction Mettre à jour les informations client via MoneyPitch, en un clic demandez-leur de mettre à jour leurs informations. C’est un gain de temps non négligeable pour vous.
MoneyPitch Starter côté client
Notification de la demande de mise à jour à votre client
Votre client reçoit un mail l’invitant à accéder à MoneyPitch. Il doit alors cliquer sur le bouton vert.
Une fois connecté à son moneyPitch, un message lui rappelle qu’il doit mettre à jour ses informations.S’il clique sur Mettre à jour, il arrive alors dans le formulaire de mise à jour des données.
S’il clique sur Plus tard, il entre dans MoneyPitch ; notez que dans ce cas, dans l’application, des notifications lui rappellent qu’il doit mettre à jour ses informations.
Saisie des informations par le client
Recueil d’informations
Votre client doit renseigner toutes les informations dans les différentes rubriques du formulaire, puis cliquer sur Suivant. Certaines informations sont obligatoires (astérisque rouge) ; tant qu’elles ne sont pas renseignées, il est impossible de poursuivre la saisie du formulaire.
Note : dans la section Documents, les pièces justificatives (domicile, quittance, etc.) que votre client télécharge dans le formulaire, vous sont automatiquement remontées dans O2S, dans la GED du client, dossier O2S – MoneyPitch > Starter.
De plus, dans votre Accueil d’O2S, le dépôt de ces fichiers par votre client vous sont rappelés dans l’encart Notifications.
Profil d’investisseur
Votre client doit répondre aux différentes questions portant sur ses connaissances et expérience en matière de produits financiers, son appétence au risque, et à sa sensibilité aux thématiques extra-financières (ESG).
Si le client renseigne son profil d’investisseur, à la dernière étape, il doit cliquer sur Valider et quitter.
Envoi du formulaire
A la fin du formulaire, le client doit cliquer sur Envoyer (sans avoir besoin de passer par le tableau de bord de son MoneyPitch Starter).
Un message lui confirme alors que les données qu’il a mises à jour vous sont bien remontées dans O2S.
Personnaliser MoneyPitch Starter grâce à MoneyPitch Pilot
Pour une personnalisation, rendez-vous dans Services > MoneyPitch > Découvrez MoneyPitch pilot , cliquez sur Accéder à MoneyPitch Pilot.
Note : vous devez détenir les droits d’administrateur pour pouvoir accéder à MoneyPitch Pilot.
Informations de votre cabinet
Dans Dashboard, retrouvez le nom, les coordonnées, et le logo de votre cabinet, tels qu’ils apparaissent dans MoneyPitch et MoneyPitch Starter pour vos clients.
Consultez le nombre d’accès activés pour MoneyPitch, MoneyPitch Premium et MoneyPitch Starter, ainsi que le nombre d’utilisateurs qui ne se sont jamais connectés.
Paramètres Starter
Texte d’accueil
Personnalisez à votre convenance votre texte d’accueil affichant les mentions légales. Cliquez sur Publier.
Composez le parcours clients KYC
Choisissez les différentes thématiques
Cliquez sur les boutons switch à droite pour faire figurer ou non chaque écran thématique dans le parcours.
Paramétrez l’action possible du client pour chaque donnée
Au sein de chaque écran thématique, paramétrez l’action dont dispose le client par rapport à chaque donnée. Par défaut, la donnée s’affiche. Vous pouvez aussi cliquer sur :
- Requis : le client doit alors obligatoirement renseigner cette donnée sans quoi il ne peut pas vous envoyer le formulaire
- Caché : le client ne voit pas la donnée
- Lecture seule : le client voit la donnée issue du référentiel O2S mais il ne peut pas la modifier