Présentation d’O2S

O2S est un outil complet offrant des fonctionnalités d’agrégation de comptes, de gestion commerciale et de CRM (Customer Relation Management).

Grâce à l’agrégation de comptes, vous disposez d’une vision consolidée des avoirs de vos clients répartis auprès de vos différents partenaires. Vous pouvez ainsi offrir un reporting de qualité à vos clients, analyser et optimiser leurs portefeuilles financiers et automatiser les arbitrages entre les différents supports ou fonds, tout en répondant aux exigences de conformité.

Le présent article va vous permettre de découvrir l’interface d’O2S, ses modules et ses menus.

Modules d’O2S

Cette barre de boutons vous permet de naviguer rapidement d’un module à l’autre. Il suffit de cliquer sur le bouton du module désiré pour y accéder. Lorsque vous êtes dans un module, son bouton est coloré. Vous savez à tout moment dans quel module vous êtes. Le module Accueil est matérialisés par l’icône .

Accueil (et Pilotage)

  • créez et éditez les rendez-vous, les tâches et les relances
  • importez de nouveaux clients et portefeuilles
  • gérez et traitez les alertes
  • traitez les alertes
  • traitez et supervisez les opérations commerciales
  • supervisez les affaires, les projets, la conformité et l’activité vigilance

Fil d’info

Prenez connaissance en temps réel des dernières informations provenant des sites internet de vos partenaires.

Agenda

  • créez des rendez-vous et des tâches
  • déplacez des rendez-vous
  • modifiez l’agenda de vos conseillers

Contacts

L’accès aux différentes rubriques et pages de ce module s’effectue en cliquant sur le menu Tout parcourir dans la partie droite de la fenêtre, après avoir double-cliqué sur une personne de votre liste de contacts.

dans la rubrique Dossier :

  • renseignez toutes les informations sur vos contacts
  • renseignez les coordonnées et les relations de vos contacts

dans la rubrique Patrimoine :

  • renseignez les actifs / passifs, le budget et la fiscalité

dans la rubrique Conformité :

  • disposez d’un espace de mise en conformité de votre client (documents à signer), déterminer le profil d’investisseur de vos clients, voir une allocation adaptée à ce profil, renseigner ses objectifs, définir des projets d’investissement adaptés à son profil, et réaliser sa cartographie vigilance.

dans la rubrique Portefeuille :

  • ajoutez, modifiez ou supprimez des comptes
  • produisez des états de compte au format PDF ou Excel
  • envoyez des états de comptes à vos clients
  • effectuez des transactions (achat, vente et arbitrage)
  • obtenez l’historique des mouvements et des transactions
  • obtenez une représentation graphique de la situation consolidée des avoirs d’un client ou d’un prospect
  • visualisez les informations clés d’un portefeuille grâce à un audit
  • prenez connaissance de la performance des comptes dans le temps

dans la rubrique Autres :

  • gérez les biens immobiliers de vos contacts, ajouter un prêt (in fine ou amortissable) à ces biens, ajouter un contrat nanti pour l’octroi d’un prêt
  • effectuez un suivi des échanges avec vos clients (évènements, emails, opérations commerciales, affaires, arbitrages)
  • gérez les documents des contacts au sein d’une GED
  • paramétrez la fonctionnalité MoneyPitch de chaque contact

Requêtes

Créez et gérez des requêtes sur vos contacts et leurs comptes.

Outils

  • consultez et définissez des portefeuilles modèles
  • effectuez une recherche détaillée de distributeurs et de supports
  • gérez les documents d’un distributeur ou d’un support (ajout d’un document ou d’une sous-catégorie)
  • affichez votre catalogue produit constitués des gammes de votre choix
  • visualisez vos fonds préférés et configurer leur affichage dans O2S
  • effectuez une comparaison entre les valeurs mobilières (FCPI/FIP, SICAV/FCP, indices)
  • gérez les documents sur les supports, les produits et les dépositaires
  • gérez les documents internes

En plaçant le pointeur de la souris sur (votre nom), accédez à votre propre fiche contact, et à vos rappels de tâches et rendez-vous, ainsi qu’à des supports d’accompagnement pour mieux utiliser O2S (documentation, eLearning, tutoriels, etc..).

Enfin, ce menu contient l’accès vers les Services (pour paramétrer O2S), l’Administration (pour gérer les utilisateurs) et l’Espace abonnement (pour gérer les solutions O2S de votre cabinet auprès d’Harvest).

Menu rapide & Alertes et notifications

Menu d’actions courantes

En positionnant le curseur de votre souris sur l’icône , ajoutez ou recherchez un contact ou un compte, et géolocalisez un contact, quel que soit le module où vous êtes.

Messagerie

Communiquez avec vos clients via email ou messages avec ceux qui disposent de MoneyPitch.

Alertes techniques et notifications

Soyez alerté dès que des nouvelles données d’agrégation sont disponibles ou que des opportunités commerciales se présentent à vous.

Recherches / Harvest Connect

Zone de recherche rapide

Depuis cette zone de recherche rapide, effectuez des recherches de :

  • contacts par nom, code de dossier, numéro de téléphone ou client, ou adresse email ; en cliquant sur l’un des résultats, vous accéderez directement au module Contacts > Dossier > Général de ce contact,
  • comptes par numéro ou intitulé ; en cliquant sur l’un des résultats, vous accéderez directement au module Contacts > Portefeuille > Compte,
  • supports par code ISIN ou libellé ; en cliquant sur l’un des résultats, vous accéderez directement au module Outils > Support.

Harvest Connect

Cliquez sur pour accéder à Harvest Connect et basculez en un clic vers vos autres solutions Harvest, ainsi que vers les ressources d’accompagnement disponibles : actualités, formations, webinaires, podcasts.

Espace de travail

La page générale de chaque module est spécifique et affiche des informations sous forme de tableaux et/ou de graphiques. Vous devez aussi renseigner des informations via des listes, cases à cocher et menus. Les informations affichées, ou bien celles que vous devez saisir, peuvent également s’afficher dans des fenêtres dédiées.

Les zones de saisie obligatoires sont affichées sur un fond de couleur.
En cas d’omission d’une de ces informations, un message apparaît et vous invite à renseigner l’information manquante pour pouvoir continuer.

Bon à savoir…

Vous pouvez agencer votre espace Accueil comme vous le souhaitez, et répartir les encarts entre les modules Accueil et Pilotage selon vos besoins.

Pour ce faire, rendez-vous dans Services > Accueil et pilotage > Organisation. Cochez les encarts que vous voulez faire figurer dans l’un ou l’autre des 2 modules, puis validez en cliquant sur Enregistrer.

Vous pouvez également réduire le contenu de chaque encart en cliquant sur le bouton (et sur pour le développer).

Enfin, au sein des modules Accueil et Pilotage, vous pouvez déplacer les encarts à l’emplacement de votre choix en cliquant sur leur nom et en les faisant glisser où vous voulez dans la page.

Les encarts Planning, Vigilance, Conformité et Projet ne peuvent pas être déplacés.