Alertes portefeuille

O2S dispose d’une gestion évoluée d’alertes de plusieurs types. Vous pouvez ainsi être averti des mouvements de portefeuilles ou d’évènements liés au client. Vous pouvez également mettre en place des alertes sur des opportunités commerciales.

Création et activation d’alertes

Pour créer une alerte

  • Dans le module  (Accueil), cliquez sur le bouton  (gestion des alertes) du bloc  »Alertes commerciales », puis sur Ajouter.

Vous pouvez créer différents types d’alertes. Pour choisir une alerte, il suffit de la cocher.

AlerteInformations
Mise en place des états de compteCette alerte joue un double rôle ; le premier est de vous informer de la mise à jour des états de gestion, le deuxième est d’envoyer à vos clients les états de gestions relatifs aux fonds configurés. Renseignez les informations d’alerte des différents écrans en cliquant sur Suivant pour passer d’un écran à l’autre. Après la vérification des données, cliquez sur OK.  

Alerte sur l’exposition sur des fonds par compteCette alerte a plusieurs rôles, prise de décision, statistiques… Elle vous alerte quand un de vos comptes est sur ou sous exposé sur un fonds. Renseignez les informations d’alerte des différents écrans en cliquant sur Suivant pour passer d’un écran à l’autre. Après la vérification des données, cliquez sur OK.    

 
Alerte sur la valeur d’un fonds ou d’un indiceIl s’agit d’être alerté quand la valeur liquidative d’un fonds évolue en dehors des valeurs minimales et maximales définies Renseignez les informations d’alerte des différents écrans en cliquant sur Suivant pour passer d’un écran à l’autre. Après la vérification des données, cliquez sur OK.  

Alerte sur la valeur d’un compteElle vous prévient quand la valeur d’un compte franchit les valeurs minimales et maximales définies. Renseignez les informations d’alerte des différents écrans en cliquant sur Suivant pour passer d’un écran à l’autre. Après la vérification des données, cliquez sur OK.  

Alerte sur le suivi des transactions des comptesPour être alerté quand le statut d’une transaction ne change pas pendant une durée déterminée. Renseignez les informations d’alerte des différents écrans en cliquant sur Suivant pour passer d’un écran à l’autre. Après la vérification des données, cliquez sur OK.

Alerte sur les plus ou moins-valuesVous prévient quand les plus/moins-values au sein d’un compte franchissent les performances minimales et maximales définies. Renseignez les informations d’alerte des différents écrans en cliquant sur Suivant pour passer d’un écran à l’autre. Après la vérification des données, cliquez sur OK.  

Les alertes déjà programmées figurent dans le tableau de la fenêtre Alerte lorsqu’elle s’ouvre.

Une fois l’alerte créée, celle-ci est automatiquement activée, il vous est possible de voir le résultat de l’alerte sans devoir attendre le lendemain. Pour ce faire, vous devez générer l’alerte.

Pour générer une alerte

  1. Dans le bloc « Alertes commerciales » du module , cliquez sur le bouton  (gestion des alertes), puis dans la fenêtre Alertes qui s’ouvre, cliquez sur l’alerte de votre choix pour la sélectionner. L’alerte est alors mise en surbrillance.
  2. Cliquez ensuite sur le bouton Générer et confirmez en cliquant sur Oui. Un message vous indique alors que l’alerte a été exécutée.
  3. Vérifiez le résultat de l’alerte dans la zone Alertes et notifications.

Pour modifier une alerte

  1. Dans le bloc « Alertes commerciales » du module , cliquez sur le bouton  (gestion des alertes), puis dans la fenêtre Alertes qui s’ouvre, cliquez sur l’alerte de votre choix pour la sélectionner.
  2. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier et confirmez en cliquant sur Oui.
  3. Dans la fenêtre Modification d’alerte, effectuez les changements désirés, au besoin cliquez sur le bouton Suivant pour passer à l’écran suivant.
  4. Cliquez sur Fermer pour valider les modifications et fermer la fenêtre.

Pour supprimer une alerte

  1. Dans le bloc « Alertes commerciales » du module , cliquez sur le bouton  (gestion des alertes) dans la barre d’outils, puis dans la fenêtre Alerte qui s’ouvre, cliquez sur l’alerte de votre choix pour la sélectionner.
  2. Cliquez ensuite sur le bouton Supprimer et confirmez en cliquant sur Oui.
  3. Pour masquer une alerte
  4. Dans le bloc « Alertes commerciales » du module , cliquez sur le lien Détails situé à droite de l’alerte que vous souhaitez masquer, puis dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Masquer. L’alerte ne figure ainsi plus dans la zone Alertes et notifications de votre module .
  5. Cliquez ensuite sur le bouton Supprimer et confirmez en cliquant sur Oui.

Lorsque ces alertes se déclenchent, elles s’affichent dans le bloc Notifications de l’accueil .

Rappel

Ne pas confondre avec les alertes techniques d’agrégation qui sont des alertes automatiquement créées par O2S (import de nouveaux clients, comptes, …) pour lesquelles vous devez effectuer des choix lorsqu’elles se déclenchent. Pour de plus amples informations sur les alertes techniques, consultez les rubriques spécifiques s’y rapportant.