Cardif

Présentation

Grâce à O2S Business Link, vous disposez d’une navigation simplifiée et sécurisée entre O2S et l’extranet Cardif vous permettant de réaliser des transactions et des souscriptions dans ce dernier.

Vous disposez automatiquement de ce nouveau service mais lors de la première utilisation, vous devrez saisir vos codes d’accès à l’extranet Cardif. Par la suite cette identification ne sera plus nécessaire.

Si vous ne pouvez pas accéder au service, vous pouvez contacter l’assistance O2S au 01.55.82.07.08.




Accès aux transactions

Depuis le portefeuille

Dans O2S, allez dans le module Contacts > Portefeuille afin d’afficher le compte Cardif auquel vous souhaitez accéder…        

Cliquez sur l’icône

Si rien ne se passe après avoir cliqué, c’est que le bloqueur pop-up de votre navigateur a probablement empêché l’extranet de s’ouvrir. Dans ce cas, cherchez dans le coin supérieur droit de votre navigateur une icône ou un message qui indique le blocage. Cliquez dessus et acceptez les popups de manière générale ou créez une exception pour le site Cardif.

Depuis la liste des comptes

L’accès depuis la liste des comptes est possible de la même manière que depuis le portefeuille…

Choix de la transaction

Ensuite, O2S interroge l’extranet de Cardif pour connaitre la liste des transactions qui sont accessibles sur ce compte.

Dans la fenêtre Accès à l’extranet Cardif

Sélectionnez le type de transaction que vous souhaitez effectuer… Puis cliquez sur OK… Vous accédez alors à la page de connexion à l’extranet Cardif.




Accès aux souscriptions  

Depuis le projet du client

A l’étape Décision du client, lorsque vous validez votre proposition d’investissement auprès de votre client en cochant l’une des 3 options dédiées, il vous suffit de cliquer sur Enregistrer et passer l’ordre.

La section Passage d’ordre s’affiche dessous : elle vous présente les différentes opérations recommandées (comptes) sous forme de tableau, avec chaque opération clairement affichée sur une ligne distincte pour une meilleure lisibilité et un suivi optimal.

Important : Seules les opérations éligibles au service O2S Business Link sont affichées. Les opérations non éligibles, même si elles font partie de la proposition d’investissement, ne figurent pas dans le tableau.

Cliquez sur Réaliser l’opération.

Après avoir cliqué le bouton, vous parvenez alors au parcours digitalisé du partenaire.

Notez que depuis le portefeuille ou le compte de votre client, vous pouvez toujours initier une souscription en cliquant sur le bouton Souscrire.

Depuis le portefeuille

Dans O2S, vous pouvez accéder à la souscription sur l’extranet Cardif depuis les portefeuilles ou les comptes de vos clients.

  1. Dans O2S, allez dans le module Contacts > Portefeuille ou Contacts > Portefeuille > Comptes.
  2. Cliquez sur le bouton Souscrire :

Si rien ne se passe après avoir cliqué sur l’icône, c’est que le bloqueur pop-up de votre navigateur a sans doute empêché l’extranet de s’ouvrir. Dans ce cas, cherchez dans l’angle supérieur droit de votre navigateur une icône ou un message qui indique le blocage. Cliquez dessus et acceptez les popups de manière générale ou créez une exception pour le site Cardif.

  1. Sélectionnez le fournisseur Cardif, votre code apporteur, puis cliquez sur Suivant.


Si votre identifiant est inconnu ou expiré, vos codes d’accès à l’extranet Cardif vous sont alors demandés.

  1. Sélectionnez un produit, puis saisissez un libellé identifiant celui-ci ; enfin, cliquez sur Poursuivre sur l’extranet Cardif.


Une fois sur la page de connexion à l’extranet Cardif, saisissez la souscription.




Connexion à l’extranet Cardif

  1. Dans la page qui s’affiche, cliquez sur Utiliser un autre fournisseur
  1. Cliquez sur HARVEST O2S – RECETTE
  1. Cliquez sur Se connecter avec un compte existant
  1. Saisissez votre identifiant… Et votre mot de passe Finagora…. Cliquez sur Se connecter. La connexion avec un compte existant est réalisée.
    Vous êtes alors sur l’extranet de Cardif.

Si vous avez utilisé un mauvais identifiant, un bouton Utiliser un autre login de connexion est disponible : cliquez dessus pour en saisir un nouveau.